Aller au contenu

Ce vilebrequin est-il réellement forgé ?


Recommended Posts

les moulés scat existent en 69 et 78 mm de course.

je vais te faire la photo d'un scat forgé pour comparaison, amis ce qui serait mieux c'est de visualiser le plan de joint de presse il est beaucoup plus large sur les forgés que sur les moulés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste pour info 101398R est la référence qui est indiqué sur le contrepoids (je viens de m'en rendre compte à l'instant) et c'est aussi la ref du volksracer 78.8 mm donc le modèle forgé nitruré. C'est un excellent vilebrequin.

Quand il est démonté il faut déjà voir si il sonne "clair"  comme une cloche en le tenant par une extrémité et en tapant dessus avec un petit marteau, les vilebrequins fissurés n'ont pas le même son.

Une inspection magnétique pourquoi pas si tu as le doute et la facilité de le faire sur place (une entreprise locale qui fait de la magnétoscopie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...