Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous, depuis un moment j'ai un trou a l'acceleration sur mon 1200 avec carbu 28 pict, je me suis aperçu qui ni a pas de tube injecteur de pompe de reprise comme sur la photo

je pense que mon problème vient de là, j'ai un vieux 34 qui traine, est ce que je peut monter le tube sur le 28 .

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas calibré de la même manière. Il vaut mieux en trouver un du modèle exact. Pour le problème de trou à l'accélération, le problème vient souvent de la membrane de pompe de reprise qui est perçée ou poreuse, c'est la 1ère chose à regarder.en général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là le tube est absent, donc avant de regarder à la membrane il faut remplacer ce tube, tu peux essayer celui du 34, tu n'as pas grand chose à perdre, soit il va, soit il ne va pas.

pour ce qui est du calibrage du trou je ne pense pas que ça change grand chose, vu que c'est la course de la pompe qui calibre la quantité d'essence injectée, après il n'a pas la même forme mais ça ne doit pas être gênant.

la seule chose qui peut gêner c'est la taille du cône qui le maintien, il doit être bien en place et surtout tenir fermement pour ne pas se déboîter.

mais où est passé ce tube, dans un cylindre ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par défaut tu peux monter la pipette du 34 mais il est même possible que la pièce existe toujours en neuf !

La taille du cône d'emmanchement est ok sur un 28 PICT.

la forme du tube ne change pas grand chose en fonctionnement

Le volume est réglé par le réglage de la pompe de reprise.

Le diamètre du jet de reprise influe sur la vitesse d'injection et c'est certainement sur ce paramètre que le changement de jet va agir, mais je ne pense pas que dans le cas présent ce soit le soucis principal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il reste en amont d'une des soupapes d'admission.

Le tube est d'une matière assez malléable et bien souvent il fait des traces mais ne casse rien si il passe dans la chambre de combustion.

Donc a la limite ça vaut le coup de regarder si il est encore dans l'un des conduits d'admission en déposant la pipe, sinon il faut laisser tel quel, il a certainement déjà été évacué.

Comme le disait Fonfon juste avant il faut bien vérifier que la pipette soit fermement bloquée en place car c'est un soucis récurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...