Aller au contenu

Question sur l'article "reglage ultime des carbus à la sonde lambda"


Recommended Posts

Il est écrit ceci dans l'article:

Réglage de la taille du gicleur d’air :

....................................... Augmentez la taille du gicleur d’air pour que ce trou diminue, jusqu’à disparaitre. ...............

 

Lorsque je lis ceci dans l'article, je comprend que plus on augmente la taille du gicleur d'air plus on enrichit le mélange en avançant le démarrage du circuit principal.

Et là, le doute s'installe ..... je cherche sur d'autres sources diverses et variées et... j'ai plutot tendance à trouver le contraire .....

 

Donc, je ne sais plus, je n'ai aucune explication dans l'article ....

Quelqun en aurait il une ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sous entendu dans cet article ce n'est pas qu 'augmenter l'ajutage d'air enrichit le mélange puisque c'est le contraire qui se passe si on en touche à rien d'autre

L'augmentation de l'ajutage d'air déclenche le circuit principal plus tôt mais nécessite simultanément une augmentation du gicleur principal pour maintenir la richesse du circuit principal "plein gaz".

En gros si tu augmentes l'ajutage d'air de 10 points (par exemple de 190 à 200) tu peux simultanément tabler sur une augmentation du gicleur principal de 3-4 points (par exemple passer de 142 à 145 voir un peu plus).

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela quand c'est pris au pied de la lettre cependant, mais c'est l'interprétation qu'il faut en faire :

L'ajutage d'air déclenche le circuit principal plus tôt car il nécessite un gicleur d'essence plus gros simultanément pour maintenir la richesse plein gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...