emirion51 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Bonjour à tous, on se présente emile et marion 28 et 27 ans, passionné pour ma part (emile) de vw depuis toujours j'ai actuellement entre autre une golf 3 vr6, Marion quand à elle a toujours aimer la coccinelle. On voudrais réaliser un petit rêve commun en s'offrant une cox. Je ne connaissait pas trop cette voiture avant (j'était plus auto des année 90') et j'apprend au fur et à mesure à la connaître via tout ce qu'on trouve ici. Et plus j'en apprend plus je la kiffe cet petite cox Nous regardons les annonces depuis un moment mais on trouve pas grand chose qui nous plais. On souhaiterai plus en restaurer une pour le plaisir de la voir revivre. On est tomber d'accord sur un modèle, ce sera une cox avec des petits feux (<1960 si j'ai compris) mais pas une ovale. Pourquoi? Parce qu'on aime ce côté vraiment ancien que ça lui donne. On a contacter quelqu'un qui en vend une et j'aimerai avoir vôtre avis. Elle est de 1959 et est à restaurer complètement. Elle est caziment complète et le moteur est tournant. Elle est matching numbers. Le truc c'est que carosserie et le châssis on beaucoup de rouille et de boulot. Normal vu l'âge. Elle est vendu par un pro mais la voiture est portugaise et est au Portugal. Donc pas facile d'aller la voir. Mais néanmoins le vendeur me propose de profiter qu'elle soit labas pour faire la restauration complete du châssis et de la carosserie + peinture chez un pro de la restauration d'ancienne qui travaille avec lui labas. Ceci moyennant un surplus de 2000e. C'est cool car c'est ce qui me fesait le plus "peur" de décoquer, de couper les longerons, etc... et j'ai l'impression que les longerons c un peu le passage obligatoire pour nombre de cox. Le restant de la restauration on le fera nous même La voiture en elle même est à 5000e. Ce qui fait donc 7000e avec la restau chassis carosserie. Qu'en pensez vous?! Merci!!! yohan06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Salut, Bienvenu dans le milieu!? Une cox de 59 c'est vraiment sympa, mais honnêtement 2000€ pour refaire chassis, carrosserie + peinture ça me paraît "bizarre", je trouve que c'est peu. Tant mieux évidement si c'est bien fait, sans camouflage et SI vraiment c'est le deal... Apres perso, j'aurais du mal à acheter une cox sans la voir avant. Mais bon, peut être que je me trompe. ? Je me méfierais, mais cela n'engage que moi... Amo, yohan06 et polonais33 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
emirion51 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 Merci de ta réponse, bah en fait il m'à dit qu'on pouvais aller la voir et qu'il nous rembourserai l'aller retour si on fait affaire. Pour les 2000e c'est peut être possible au Portugal c'est certainement moins cher. Par contre quand je dit châssis je me suis peut être mal exprimé c'est juste les planchers pas les trains quoi. Non apparemment c'est des professionnels de la restauration j'ai bien demander pas de mastic et tout et il m'à dit que non c'était du travail de qualité. On fait un bon de commande avec tout ca écrit decu ça a l'air serieux mais est-ce une garantie? Pour le prix pense tu que c'est valable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Si j'étais amateur d'une cox de 1959, je serais prêt à mettre 15.000 €, plus les frais de restauration. Le prix m'a l'air trop beau que pour être honnête. Mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Peut être qu'au Portugal c'est moins cher, je ne sais pas trop. A titre d'exemple, je me suis fait vandaliser ma cox il y a deux ans, j'ai donc fait marcher mon assurance et fait repeindre ma cox. Voile de peinture +baguettes, aucune bosse ni soudure. Total l'assurance à payé 3400€. Donc il est vrai que resto chassis, carrosserie + peinture à 2000€ ça me paraît vraiment peu. Apres il faut voir avec le pro, mais c'est vrai que cela me laisse sceptique. Sinon pour répondre à ta question, oui si aucune arnaque, une 59 complètement restaurée en carrosserie à 7000€ c'est une bonne affaire. Un bon de commande stipulant tous les travaux est ce une garantie? = je ne sais pas, c'est déjà difficile de faire valoir ses droits en France, alors lors d'un achat au Portugal, je ne saurais quoi te répondre. Si tu veux mon avis, une 59 à ce prix c'est curieux tout de même... Mais encore une fois, Si voiture bien de 59, carrosserie, peinture soudure ok et en plus, à neuf c'est sur que c'est tentant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
emirion51 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 il y a 9 minutes, lucas a dit : Si j'étais amateur d'une cox de 1959, je serais prêt à mettre 15.000 €, plus les frais de restauration. Le prix m'a l'air trop beau que pour être honnête. Mais je peux me tromper. A 15000 tu préfère pas une ovale. Je pense pas que la 59 vaut autant quand même non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Une 59 bien restaurée vaut même plus de 15000€.... Reflechis bien, apres, la plus belle des cox est toujours celle que l'on préfère. Renseigne toi un peu partout et tu te feras ta propre idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
emirion51 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 il y a 8 minutes, BAC54 a dit : Peut être qu'au Portugal c'est moins cher, je ne sais pas trop. A titre d'exemple, je me suis fait vandaliser ma cox il y a deux ans, j'ai donc fait marcher mon assurance et fait repeindre ma cox. Voile de peinture +baguettes, aucune bosse ni soudure. Total l'assurance à payé 3400€. Donc il est vrai que resto chassis, carrosserie + peinture à 2000€ ça me paraît vraiment peu. Apres il faut voir avec le pro, mais c'est vrai que cela me laisse sceptique. Sinon pour répondre à ta question, oui si aucune arnaque, une 59 complètement restaurée en carrosserie à 7000€ c'est une bonne affaire. Un bon de commande stipulant tous les travaux est ce une garantie? = je ne sais pas, c'est déjà difficile de faire valoir ses droits en France, alors lors d'un achat au Portugal, je ne saurais quoi te répondre. Si tu veux mon avis, une 59 à ce prix c'est curieux tout de même... Mais encore une fois, Si voiture bien de 59, carrosserie, peinture soudure ok et en plus, à neuf c'est sur que c'est tentant Le professionnel qui vend la cox est en France pas au Portugal. Mais la voiture elle, est au Portugal, il l'à fait ramener à son garage en France en février de toute manière c'était sa première idée. C qu'après qu'il m'à proposer la restauration au portugal au fil de la discussion. D'en profiter tant qu'elle était encore labas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
emirion51 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Vois avec lui, Si il te paraît honnête alors fonce. Mais quand on voit les prix ici, même quand c'est toi fait les travaux, 2000€ ça paraît peu. Je pense que d'autres membres du forum, plus experts que moi interviendront, tu verras leur avis. Lucas t'as déjà répondu également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 J'ai une petite anecdote : - Un jour en discutant avec un carrossier spécialiste ancienne vw pro de ma région (en qui j'ai confiance) - je passe à côté, plus précisément en dessous, d'une vieille cox portugaise qui était sur le pont et lui dit " elle est propre la vieille " il me dit "ouais ..." je lui répond "ah bon?" "Regarde dessous ils ont soudé de belles Toles neuves sur des Toles pourries jusqu'à l'os , ils sont fort c'est portugais...." je lui dit pourquoi tu dis ca ? Il me répond qu'elle arrive du Portugal et que la restauration a été réalisé là-bas. Je ne fait pas une généralité mais comme dit plus haut c'est difficile d'acheter une voiture a quelqu'un qu'on ne connaît pas et sur la faire restaurer sans connaître ni même discuté avec la personne qui va la restaurer - sachant qu'une bonne restau ne se voit que plus mois voir plusieurs années après. Car une couche de mastic - apprêt - peinture et la voiture paraît neuve je te jure. Voila pour mon avis perso? lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
emirion51 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 Il m'avais répondu ça: "la voiture est decoquee intégralement et sablée .Toute tôle nécessitant remplacement est changée et peinture comprise. Il est tout à fait possible de choisir la couleur. Le travail est vraiment de qualité avec de vrais carrossiers qui savent encore réparer et ne se contentent pas de remplacer... Dossier photos complet étape par étape ." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 Dit comme ça c'est vraiment rassurant MAIS le pris me paraît vraiment vraiment très bas pour ce travail. Pour info la peinture complète de la mienne vient de me coûter 1800€ SACHANT QUE il y avait 0 carrosserie à faire et que je lui est amener toute démontée (elle était à poil sur roue) et c'est moi aussi qui l'ai remontée (et même avec l'habitude c'est long, bien plus long que le démontage ) Ca te donne un tarif (français) QUE POUR UNE PEINTURE. Et dieux sait que la peinture/carrosserie c'est pas comme la mécanique c'est bien plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 4 janvier 2017 Partager Posté 4 janvier 2017 De plus je me suis toujours posé une question au sujet de ces vendeurs de voitures étrangères (portugaise souvent) --- Comment font-ils pour faire du bénéfice ces pro ? (Achat - transport - papier ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
emirion51 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 Ok bon vos dires font réfléchir... Le transport est à ma charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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