Aller au contenu

Demande avis achat cox


emirion51

Recommended Posts

Ce qui est paradoxal, c'est que tu prétends vouloir acheter une cox à restaurer plutôt qu'une cox déjà en état, histoire d'avoir le plaisir de redonner vie à la voiture, mais tu refuses de décoquer et de changer des longerons toi même alors que c'est la base d'une restauration de cox. Le plus simple ne serait il pas d'acheter directement une cox en état intermédiaire sur laquelle tu pourrais faire quelques travaux de rafraichissement toi même sans passer par une restauration totale?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kads a dit :

Ce qui est paradoxal, c'est que tu prétends vouloir acheter une cox à restaurer plutôt qu'une cox déjà en état, histoire d'avoir le plaisir de redonner vie à la voiture, mais tu refuses de décoquer et de changer des longerons toi même alors que c'est la base d'une restauration de cox. Le plus simple ne serait il pas d'acheter directement une cox en état intermédiaire sur laquelle tu pourrais faire quelques travaux de rafraichissement toi même sans passer par une restauration totale?...

Tu n'as pas tout à fait tord mais il faut quand même se dire que refaire les longerons c'est quand même assez sportif donc la vu ce qu'il m'à proposer je trouvais ça intéressant de ce point de vu après il reste beaucoup de chose à faire pour quelle soit totalement restauré, on aura de quoi s'occuper.

On y regarde aussi pour une cox intermédiaire mais si les longerons sont en mauvais état on en revient au même. Et sinon souvent c'est pas dans notre budget malheureusement.

Merci de vos avis c'est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un problème, une restauration totale prend plusieurs années ,coute cher, demande de la place, du temps, et une motivation extrême qu'il n'est pas toujours facile de conserver sur la durée. Le risque d'être facilement découragé est important, il faut vraiment y réfléchir à 2 fois quand on voit le nombre de projets abandonnés en cours de route...

Après le choix de patienter histoire de pouvoir réunir un budget supérieur est aussi souvent une bonne option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, polonais33 a dit :

De plus je me suis toujours posé une question au sujet de ces vendeurs de voitures étrangères (portugaise souvent) 

--- Comment font-ils pour faire du bénéfice ces pro ? (Achat - transport - papier ...)

t as pas a t en faire pour eux!

si ils font ces prix la,c est qu ils font du benef.

un de mes contact en a achetee une au portugal(modele de 1962)roulante,papier portugais etc...pour 3000 euros.ils ont du l acheter une misere a l ancien proprio!

mais il y a une multitude de chose a faire dessus et quand je l ai vue,je ne peux pas dire que j ai ete emballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça peut être des US par exemple, et certains pays européens qui a l'époque ont interdit les flèches. Je ne suis pas sur de la liste des pays qui ont interdits les flèches en Europe, mais peut-être que le Portugal en faisait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur pourquoi?...Une base à restaurer reste une base à restaurer. Ensuite, concernant la rénovation, c'est plus compliqué, il y a tellement de niveaux de qualité et de finition possible qu'il est impossible de savoir ce que tu vas obtenir pour 2000 euros, donc pas grand intérêt pour cette option à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base à restaurer... Ok... Mais elle est comment cette base ?

J'ai vu des ovales portugaises avec un châssis de 58, une coque de 56, et tout un tas de pièces repros et des répars douteuses...

J'en fais pas une généralité. Jdis juste vigilance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...