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  • Messages

    • Bonjour, J'ai acheté et monté la semaine passée un pot  Leistritz. (la marque avec l'aigle autrichien comme emblème?) Et là franchement, il n'y a pas photo. C'est plus cher que le machin chromé ou émaillé, mais ça se monte sans problème, y compris le branchement des boîtes de chauffage. 
      Et dans la durée, je ne sais plus. Le précédent avait plus de 10 ans et au moins 60.000 Km.
    • Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc
    • Si tu trouves un ERNST ou un Leistritz d'origine c'est bien. je ne connais pas le modèle inox proposé sinon celui ci est très bien, bonne longévité, meilleures performances et excellent réchauffage de la pipe d'admission
    • Je ne pense pas que les coupelles doivent être inclues dans la chaine de côte, car c'est la soupape qui vient en butée sur la culasse. Par contre vous devriez vérifier le tarage des ressorts selon leurs appuis entre coupelles et culasse, je ne sais pas si c'est possible mais vous pouvez peut être mettre des rondelles pour ajuster ça, sinon il faut usiner pour augmenter la profondeur du plan d'appuis sur la culasse. Vérifiez aussi que les demi lunes ne soient pas trop grandes par rapport au Ø de logement sur les soupapes, l'idéale est de les limées légèrement sur le plan de section pour qu'elles rentrent correctement dans la coupelles. Si vous avez pris vos mesures sur les queues de soupapes par rapport au même plan de référence (bossage) vos résultats devraient être juste. Le hic c'est qu'à part réusiner les sièges de soupapes je ne vois pas comment vous pouvez retrouver des valeurs identiques, d'où certainement cet écart au niveau de vos tiges de culbu.
    • Idem, moteur 1300 d'origine qui est passé en 1600 mais sans réel problème. 
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