Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Désolé avec une nouvelle question sur les pneus et jantes, mais malgré les messages passés, les articles techniques, la calculette, je ne retrouve pas mes petits...

J'ai lu par exemple sur une annonce : jante 4,5' pneu 155 R 15 82 S.

Le 155, OK, c'est la largeur de la bande de roulement en mm. Le R, OK, c'est la hauteur du flanc, en pourcentage (R équivalent à 80%) du chiffre précédent (donc ici 124 mm). Le 15, je vois aussi, c'est le diamètre de la jante en pouces (15'=38,1cm). Le dernier S, je vois également, c'est l'indice de vitesse.

Mais je ne comprends pas le 4,5' du début, ni le 82 ?? Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ? Autre exemple vu : jante 5,5' pneu 185 R 15 88 (pas comprendre le 88 ni le 5,5 pouces...).

 

Dans le même genre, cherchant des pneus neige compatibles avec mes roues tout à fait classiques (jantes 15 pouces de cox 1969, 4 trous), je me demande si ça, ça va (vis-à-vis des dimensions) : Pneu Auto Vredestein Snow Classic 155/80 R15 82 Q

Le premier 80 est-il redondant du R ?

Quid du 82 ?

 

Bref, besoin d'un éclairage pour nul ne voulant pas acheter un truc inutile voire dangereux :-)

 

@+

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,5 c'est la largeur de la jante en pouces

le premier 80 est effectivement redondant du R (s'il n'y a rien, ça veut dire 80% de hauteur de flanc // à la largeur)

le 82, c'est l'indice de charge

S c'est l'indice de vitesse (la vitesse max autorisée, même si c'est bien au delà de 130 kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nbescond a dit :

Dans le même genre, cherchant des pneus neige compatibles avec mes roues tout à fait classiques (jantes 15 pouces de cox 1969, 4 trous), je me demande si ça, ça va (vis-à-vis des dimensions) : Pneu Auto Vredestein Snow Classic 155/80 R15 82 Q

Pas de soucis, ce pneu est tout a fait compatible... et rempli bien sa mission hivernale d'après ceux qui en possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...