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Demande d'aide probleme moteur 1 cylindre qui ne donne pas


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Merci pour votre réponse.

J'ai repris la compression, papillon ouvert et j'ai un peu plus de 8 bars sur le cylindre 4 et 2. C'est bien mieux je pense.

J'ai démonte la pipe et le carbu, et j'ai contrôlé la planéité avec un réglé. A la jonction entre la culasse et la pipe il y a un léger defaut de 0.05 (controlé a la cale d'epaisseur), pour se qui est du plan pipe et carbu  il y a un peu plus . Je vais donc tous surfacer et mettre des joints neuf . 

Pour se qui est de l'assemblage du moteur , c'est moi qui m'en suis occupé en suivant étape par étape une certaine revue technique sur les vw's pour ne pas les citer .

Les poussoirs sont neuf comme l'arbre a cam de marque L&G ainsi que les tiges culbus qui sont des modèles alu réglé a 0.15 avec culbuteur 1.25.

Se week end je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper, mais j’espère bien régler les problèmes pour le prochain soit trouver la ou les prises d'air, trouver d'ou vient se bruit et réparer ou remplacer la dynamo.

Merci encore pour vos conseils 

william

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Le weekend dernier j'ai réussi a régler le problème d'allumage du cylindre 2. J'ai resurfacer les 2 cotés de la pipe ainsi que la surface du carbu ainsi qu'un nettoyage au ultrason, autant en profité vu qu'il était demonté. Conclusion le problème devait bien venir d'une prise d'air.

Ce weekend j'ai réparer la dynamo ainsi qu'une fuite d'huile et commencer a régler les carbus.  Le moteur tourne mieux ça fait plaisir a entendre .

Pour le réglage des carbus y a t'il un taux de dépression mini a ne pas dépasser ? Après réglage des papillons avec un tuyau pour écouter la succion, mon dépressiomètre n'affiche plus qu'une valeur de 3. Est ce trop faible ou pas ?

Merci pour vos réponse william

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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