Aller au contenu

Demande d'aide probleme moteur 1 cylindre qui ne donne pas


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à plusieurs recherche sur les forums concernant mon problème infructueuses, je me suis décidé de créer un sujet.

Pour commencer ma config moteur:

carter as 41

cylindré 1641

culasse l&g 35.5x37 (de memoire)

rampe culbu l&g 1.25

tige culbu alu

arbre a cam l&g r280

Rv 8.3

allumage ignitor

bougie ngk 

carbu 2 drla36 busé en 32 (essai aussi avec 2 idf40 )

Le moteur à été démonté et remonté le moi dernier car j'avais un petit bruit (cliqueti a chaud ) ainsi que des paillettes dans l'huile ce qui n'était pas trop rassurant.

Mon problème est qu’apparemment le cylindre numéro 2 n'allume pas.

Lorsque je débranche les fils des cylindres 1 3 4 le régime chute immédiatement et lorsque je les rebranches le moteur se remet a tourner "correctement" (ce qui est normal je pense), or pour le cylindre 2 il n'y a aucun changement de régime.

J'ai déjà effectué des teste différent:

Intervertir la bougie cylindre 4 et 2 

remplacer fil de bougie

tester avec un autre allumeur origine

Après contrôle il y a bien une étincelle au bout de la bougie

Sur le  forum  j'ai trouvé sur un sujet similaire, une réponse de loic disant qu'en mettant un peu d'essence dans le corps de carbu et si il y avait un changement de régime le problème venait du carbu. Après essai, le résultat lorsque je met un peu d'essence dans les corps 1 3 4 le régime chute et lorsqu'on le fait dans le corps 2 le régime accélère. Suite a ses résultats j'ai remplacer les carbus par des weber que j'ai en stock. Le problème est toujours là et les résultats sont les même lorsque l'on met de l'essence dans les corps.

Il me reste a tester peut être le taux de compression malgré que le moteur soit neuf. (essai demain si il ne fait pas trop froid )

Après tous se teste je n'ai plus d'idée. Cela fait longtemps que je cherche et sans résultat donc je suis ouvert a tout conseil pour pouvoir un jour profité enfin de ma voiture.

Si j'ai oublié un renseignement ne pas hésiter

william

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as fais toutes les vérifications nécessaire, et même plus (changer l'allumeur est superflu, si il marche pour 1 il marche pour 4 sauf soucis de tête distributrice).

effectivement il te reste à prendre les compressions, as tu vérifié le réglage des soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as sans doute un allumeur électronique?; dans ce cas, teste la bougie du cylindre récalcitrant en la mettant à la masse, pas en approchant le fil de bougie d'une masse, comme on peut le faire avec un allumeur analogique. C'est pour protéger l'étage de sortie de l'allumeur électronique.

Si tu as un problème de compression insuffisante (et pas de combustion), il se manifeste d'abord au ralenti. En régime, la vitesse du piston est supérieure, et le gaz a moins de temps pour s'échapper. Tu as alors une compression suffisante et un régime "assez" normal sur 4 pattes.
Je suis curieux de voir le résultat de la mesure des compressions.

As-tu songé à inverser des bougies? Sait-on jamais, une mauvaise dans le lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lucas a dit :

As-tu songé à inverser des bougies? Sait-on jamais, une mauvaise dans le lot?

 

Il y a 12 heures, wiwi33 a dit :

J'ai déjà effectué des teste différent:

Intervertir la bougie cylindre 4 et 2 

remplacer fil de bougie

lucas, tu n'as pas pris ton café ce matin ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une prise d'air, pulvérise du degraissant freins à la base de la pipe du cylindre 2 pour voir si le régime augmente.

Ou oui un problème de compression mais cherche déjà une prise d'air, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Aujourd'hui j'ai essayer de prendre les taux de compression. 

Je me suis fabriquer un compréssiometre et j'ai essayer de prendre la compression sur les cylindres sans résultat.

Impossible d'avoir une valeur sur les 4 cylindres. J'ai regarder la méthode sur internet et reproduit sans succès. il doit y avoir un détail que je ne fait pas ou mal . Je vais mieux étudier  le sujet.

J'ai aussi démonté les pipes, sortie les joints et préparé pour surfacé avant le remplacement des joints entre carbu/pipes car les joints culasses/pipes sont neuf.

Pour les culasses, elle ont été achetées neuves et c'est moi qui les aient montées avec rodages des soupapes. J’avais vérifier l'étanchéité en mettant de l'eau dans les chambre et par la même occasion en mesurant le volume.

Pour l'allumeur j'ai bien testé en essayant avec une bougie sur le faisceau en s'approchant de la carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, 

j'ai réaliser la prise du taux de compression et les résultats n’était pas bon. pour les cylindres 1 3 4 il y avais environ 7.5 bars et pour le 2 : 5 bars .

Donc redemontage du moteur , j'ai enlever la culasse, démontage et roder les soupapes a nouveau.

Aprés remontage du moteur , teste de compression, tout les cylindres etait a environ 7.5 bars. je pense que c'est un bon debut .

Hier remontage complet du moteur avec carbu et redemarrage. Et là toujours le même probleme le cylindre 2 qui a l'air de ne pas donner :huh:.

J'ai repris la compression sur le cylindre 2 hier soir a j'ai bien 7.5 bars. 

Je ne vois pas ou est le problème, il doit  y avoir quelque chose qui m’échappe mais quoi ???

J'ai vérifier l'allumage et il y a une belle étincelle au bout du faisceau.

Je vais réessayer en mettant un peut d'essence dans le carbu pour voir, car j'ai essayer avec du nettoyant frein car je l'avais sous la main mains il y a eu aucun changement de régime .

Si quelqu'un a une idée je suis preneur .

Merci a tous pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je prend le questionnement de départ cela ressemble a une prise d'air sur l'admission du cylindre #2.

dans ce cas effectivement en versant un peu d'essence directement dans le corps le moteur v accélérer un instant après avoir ajouter du crburant directement dans le corps de carbu concerné.>> juste pour sur le corps #2 essaie d'ouvrir la vis de richesse "en grand" même jusqu'à 7 ou 8 tours juste pour voir si le ralenti finit quand même par augmenter.

Par acquis de conscience inverse les bougies ET les fils haute tension des cylindres #1 et #2.

Le fait qu'il y est une étincelle n'est pas une garantie du bon fonctionnement de l'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi prise d'air mais ce qui n'est pas évident puisque le résultat sur le cylindre 2 est le même avec les weber et avec les dellorto !!!!!!!!!!!!!!!!! les joints et plans de joints revus

conduit de culasse très travaillé et ou fissure du conduit ou culasse défect défaut ?

est-ce que le symptôme date depuis le début de la vie du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai essayer en mettant un peut d'essences dans les carbus, pour les cylindres 1 3 4 le régime chute avant de revenir à la "normale". Pour le cylindre 2 il y a une très légère augmentation du régime mais pas très perceptible par moment. Prochaine étape, chercher la prise d'air se qui ne vas pas être évident car ça déjà été fait, pas correctement évidement :(. Resurfaçage de la pipe et du carbu, et pour se qui est des joints je vient de les remplacer donc je vais regarder l'etat au cas où.

Le 05/02/2017 at 19:44, Type2only a dit :

je dirais aussi prise d'air mais ce qui n'est pas évident puisque le résultat sur le cylindre 2 est le même avec les weber et avec les dellorto !!!!!!!!!!!!!!!!! les joints et plans de joints revus

conduit de culasse très travaillé et ou fissure du conduit ou culasse défect défaut ?

Pour les conduits je n'ai pas fait grand chose, juste un alignement des conduits donc pas de gros usinages. Au cas où j'essayerai de vérifier si il n'y a pas de fissure ou autre.

Ce week end , j'ai repris la compression sur le cylindre 2 et 4 , j'était à peine au dessus de 6 bars :blink:, je ne comprend plus rien .

Et comme si ça ne suffisez pas j'ai un bruit comme un claquement qui se produit a chaud mais de façon aléatoire, encore une énigme a résoudre  . Je vais essayer de poster une video pour vous montrer mais se n'est pas gagner.

Encore Merci pour vos réponse.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu certain de tes prises de compression, de ton matériel

du coup lorsque l'on cherche et recherche des pannes on s'énerve et on ne fait pas les procédures correctement

du calme et de la méthode.

tu dois prendre les compressions papillon de carbu ouvert à fond

sinon tu parles de paillettes dans l'huile, peux-tu nous en dire plus

les poussoirs quelle marque ?

tige culbu alu ? origine ou renforcé quel jeux aux soupapes

qui a monté le moteur ? toi ou un tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...