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adaptation assistance freinage sur t2a


Rusty68

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re bonjour à tous,

je suis en train d'adapter l'assistance au freinage + disque sur mon t2a.

la soudure de la platine servofrein + plaque d'adaptation pas de pb.

mon souci est plus sur la tige de pousser que j'ai récupéré sur un t2b.

elle est trop courte, avez vous la longueur de la votre svp? afin que je puisse comparer

par avance merci

bonnes fêtes!

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  • 1 an plus tard...

Salut,

J'ai eu fait la même adaptation il y a un an, qu'as tu comme pièces de bases?

Utilise la pige réglable du système d'origine, soude un écrou sur ta nouvelle tige pour en faire un système réglable et facilement démontable.

 

Si besoin je peut te faire des photos...

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Salut Rusty68

j'ai posé un train avant à disques de 79 sur mon 70 et j'ai tous repris du 79 de mémoire la tige passe à travers l'emplacement du maître cylindre 70 vers la pedalle

j'ai fait une boucle à plat avec le rigide qui viens de dernière ?

Alain

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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