fredcox76

Remontage de mes portes

63 messages dans ce sujet

Merci, j'ai calé à l'extérieur, j'ai mis 2 cales d'1 mm et 1 de 8/10 eme , je suis au maximum pour calé, il me reste 2 mm à remonter, es ce que je peux lever un peux la porte au cric pour finir avec les cales derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lève la porte au cric, c'est bien la charnière qui va se tordre et non pas au niveau du pied de porte ? Peut on lever même si il y a des cales derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, mais en ouvrant la portière de quelques 20 cm, et en y allant molo, molo, avec le cric en bout de portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lucas a dit :

Je l'ai déjà fait, mais en ouvrant la portière de quelques 20 cm, et en y allant molo, molo, avec le cric en bout de portière.

Ok Lucas du coup , même avec des cales déjà derrière les charnières, c'est bon? Ou il faut faire ca sans cale? Mais sans c'est cales j'ai 1 bon centimètres qui descend !!! La avec les cales j'ai plus que 3 millimètre à remonter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dès le début, la portière gauche fermait mal, et pour cause, le pied avait mal été remonté.

Au cours du soir, mon prof de mécanique (40 ans dans les voitures, moi, monsieur!), mais pas très rusé, a forcé la porte ouverte à 90°.
Elle fermait mieux, mais le dessus rentrait plus fort que le dessous.
Depuis, je ne suis plus adorateur systématique des mécanos. Le temps m'a donné amplement raison. 

J'ai modifié la position de la charnière supérieure, pour aligner le dessus, coté avant, puis j'ai glissé une cale en plastique de 3 mm sous la charnière du bas, et au cric, j'ai levé la porte ouverte de 20 cm.

Résultat; ça ferme, c'est étanche, mais un gars qui s'y connait détecte la manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai calé avec 2 cales de 1 mm et 1 de 0,8, 

c'estnikel ca ferme à part un jour plus important du côté du montant avant!

je voulais savoir pour l'étanchéité ? En faite les ouvertures la ou passe les charnières et au niveau des portes , au charnières y'a du jour, l'eau rentre bien à ce niveau la? Y'a pas d'étanchéité à ce niveau la?? L'eau passe par l'intérieur de la porte forcément et s'écoule en bas? Pour les charnières c'est pareil ? Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur le montage des joints de porte, j'ai du retaillé un peu le joint car effectivement trop épais ! Maintenant la porte ferme bien en la claquant, mais j'ai maintenant remarqué qu'an mettant de la lumière à l'extérieur je vois que ce n'est pas étanche sur le montant au dessus du rétro et dans l'angle en haut côté montant milieu !! Comment faire ressortir le joint par endroits et coller? 

C'est une vraie galère c'est joint de porte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14 février 2017 at 08:03, Baptiste51 a dit :

Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. 

bonjour, oui c,est fixé dans un U tout autour de la portière, oui pour le carton a essayer

le joint se place mal aussi quand je ferme la porte coté pied avant ,le joint plaque bien au niveau des charnières mais entre deux le joint rentre a l,intérieur (voir photo)

et "croche "au niveau des contacteur . cela est il comme cela sur vos cox? j,ai tout essayé mais la je ne vois plus!!!

IMG_1984.thumb.jpg.2cb0b46c1635a70553c3154efce5818b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me semble vraiment trop large, comme distance.

Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Cela me semble vraiment trop large, comme distance.

Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.;)

Lucas tu parles de l'écartement du jour entre le montant et la porte ? Car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai été obligé de caler en bas pour remonter la porte, sinon la porte n'est plus aligné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui, c'est de cet écartement que je parle. Tu parviens encore à verrouiller tes portières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Oui, c'est de cet écartement que je parle. Tu parviens encore à verrouiller tes portières?

Oui elles ferment très bien , parfaitement alignées 

 

IMG_1874.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Feller Service

    Bug Art

    Speed Shop

    Teoz Racing Car

    Flat Specialities

    Microprix

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Speed
  • Messages

    • j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage. elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu. à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v). mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo. Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...) désolé pour la "pub",j'ai vu celà: CB perf 2.7kg. et https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s   à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée...   sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...
    • Je vais explorer cette piste, merci. Oui
    • Ah oui ok.. Merci pour ta patience 
    • La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.
    • Les cales s'achètent séparément, mais tu peux aussi en façonner toi même, c'est assez simple. Elles servent à rétablir la géométrie d'origine de la distribution quand tu montes des vis rotulées et si tu les montes sans cales, avec les tiges de culbuteurs actuelles , tu ne pourras plus avoir de jeux entre vis et soupapes >> tu vas t'en rendre compte au moment de faire le réglage du jeux aux soupapes.
  • Évènements à venir