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Bonjour,

je remonte les portes de ma Cox après peinture, j'ai donc mis des joints de porte neuf et remplacé les caoutchouc de contacteur et l'arrêt de porte...

j'ai donc commencé par monté la porte sans son joint, la porte ferme bien, à part un petit décalage à régler, après je monte son joint et la il y'a un point dur lorsque le joint est en contact avec le montant avant de la caisse... 

alors es ce normal car c'est neuf? J'ose pas aller plus loin jusqu'à la fermeture de peur de tout plier !!! 

 

IMG_1864.JPG

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Bonjour,

Avec des joints neufs, c'est un peu dur au début, mais pas au point de risquer de plier la tôle.

Alors, deux possibilités:

La qualité des joints laisse à désirer. Ils sont trop épais.
Les charnières de portes sont mal réglées, et trop vers l'intérieur de la voiture. Dans ce cas, tu règles 5 mm en plus vers l’extérieur.
Sans joint, les portières sont bien dans le plan de la carrosserie?

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il y a 35 minutes, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

J'ai acheté des joints qualité d'origine ! 

Bon j'ai ressorti les charnières ça ferme beaucoup mieux, mais maintenant j'ai un décalage, la porte descend vers le bas côté pied milieu ! !!

j'ai pourtant remonte les charnières à fond vers le haut ?

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Pour ce type de joints en qualité origine, ça donne rarement quelque chose de bon, même si les fabrications sont très variables. J'utilise généralement de l'occasion, j'avais trouvé du NOS il y a quelques années, les seuls en neufs qui m'aient donné satisfaction...idem tes joints de contacteur de porte et d'arrêt de porte de me plaisent pas. Là aussi, je monte toujours de l'occasion qui a une durée bien meilleure dans le temps...

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Le 29/12/2016 at 17:44, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

Bon j'ai ré démonter les joints, les portes sont bien réglé sans les joints ! 

Je vais essayer de trouver des joints d'occasion ou en Nos!

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

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Il y a 11 heures, fredcox76 a dit :

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Bonjour,

Non, la pose de nouveau joints ne demande pas de nouveaux réglages.

Je l'ai fait il y a longtemps, en même temps que l'entretien de la portière (grassage du lève-vitre, cire corps creux, débouchage des trous d'évacuation, nouveau film plastique.)
Bizarre, on n'avait pas trop de problèmes de qualité à l'époque; honte au revendeur qui aurait OSE refiler des machins de qualité moindre.

Concernant la remarque de td12: sans doute, mais je ne l'ai jamais fait.

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Oups autre problème, j'ai monté la deuxième porte côté conducteur, j'ai un décalage ! En réglant les charnières aux max vers le haut, j'ai un décalage d'au moins 1 cm vers le haut côté montant du milieu, je comprend pas j'avais tout présenté avant peinture !! C'était bon, il fallait juste lever la porte pour quel ferme...

jai vu qu'on pouvait mettre des cale en tôle entre la charnière et le pied de porte, mais l'ouverture pour le passage de la charnière est déjà très serrée, alors comment passer une cale? À part limer pour passer une cale!!

les longeron on été remplacé ainsi que le pied de porte 

 

 

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J avais eu le même soucis que toi. As tu fait les montage à blanc de tes portières sans les vitres ?  Car une fois les portières complètes elles sont plus lourdes et les reglages changent. J ai trouvé comme seule solution de chauffer et tordre la charnière jusqu'à avoir une réglage convenable. 

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Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

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    • Bonjour. Le rôle est en fait d'émulsionner du carburant venant de la cuve (partie basse) et de l'air venant de l'ajutage d'air (partie haute ). C'est le différentiel de pression entre cuve et passage d'air au niveau de la buse qui fait déplacer le carburant et l'air dans l'émulseur. L'émulseur est situé dans un puit qui constitue une sorte de réservoir une fois que l'émulsion est réalisé. Le placement et le diamètre des trous de l'émulseur créée un mélange avec plus ou moins d'air ou d'essence qui part en réserve sur l'extérieur du tube avant d'être injectée dans le moteur . Selon les régimes moteur (après il faut bien comprendre le fonctionnement pour modifier) avoir plus ou moisn de trous, plus ou moins haut, etc... va réagir plus à un réhgime qu'à un autre, même le diamètre extérieur du tube influe sur ce système. donc le meilleur conseil est de suivre les recommandations générales, mais sur des Weber IDF les F11 vont bien pour utiliser 2 carburateurs (1 central ne serait pas idéal avec un F11) pour des buses allant de 28 à 38 mm au delà la réserve à haut régime est trop juste car le montage se fait sur des moteurs plus gros et plus puissant et il faut un peu plus de carburant à haut régime. donc dans l'absolu tes tubes emulseurs F11 en double carbus vont bien sit u es en 40 ou 44 hpmx tu peux en changer pour monter par exemple des F2 (utilisé normalement sur des buses de 40mm ou plus en diminuant pas mal de ajutages d'air souvent autours de 160-180 alors que les F11 sont souvent en 190 - 220 en ajutage d'air (en double carbus) En central les tubes F11 peuvent convenir sur les petites buses mais demande d'enrichir pas mal (gros gicleurs) en ralenti et mi régime en comparaison de tube F7 par exemple. donc si tu es sur une large marge entre un moteur d'origine et 170ch avec deux weber IDF en buses de 28-38 mm les tubes F11 est la base recommandable.
    • Bonjour les gars,  Je possède un kit double Carbu HPMX, j'ai fais mes ajustement au niveau des gicleurs air/essence mais j'aimerais savoir quelle importance, quelle rôle joue le tube d'émulsion (F11). Quel changement devrais-je remarquer si je mets un plus gros ou un plus petit ?? Merci d'avance,   
    • Salut Pierrox, Tu as réglé les pompes de reprise au maximum? Pour avoir approximativement la même configuration,  augmenter l'avance de 3° à l'allumage participe ausi à limiter ce trou sur un filet de gaz.  
    • en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT
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