Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je remonte les portes de ma Cox après peinture, j'ai donc mis des joints de porte neuf et remplacé les caoutchouc de contacteur et l'arrêt de porte...

j'ai donc commencé par monté la porte sans son joint, la porte ferme bien, à part un petit décalage à régler, après je monte son joint et la il y'a un point dur lorsque le joint est en contact avec le montant avant de la caisse... 

alors es ce normal car c'est neuf? J'ose pas aller plus loin jusqu'à la fermeture de peur de tout plier !!! 

 

IMG_1864.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des joints neufs, c'est un peu dur au début, mais pas au point de risquer de plier la tôle.

Alors, deux possibilités:

La qualité des joints laisse à désirer. Ils sont trop épais.
Les charnières de portes sont mal réglées, et trop vers l'intérieur de la voiture. Dans ce cas, tu règles 5 mm en plus vers l’extérieur.
Sans joint, les portières sont bien dans le plan de la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

J'ai acheté des joints qualité d'origine ! 

Bon j'ai ressorti les charnières ça ferme beaucoup mieux, mais maintenant j'ai un décalage, la porte descend vers le bas côté pied milieu ! !!

j'ai pourtant remonte les charnières à fond vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de joints en qualité origine, ça donne rarement quelque chose de bon, même si les fabrications sont très variables. J'utilise généralement de l'occasion, j'avais trouvé du NOS il y a quelques années, les seuls en neufs qui m'aient donné satisfaction...idem tes joints de contacteur de porte et d'arrêt de porte de me plaisent pas. Là aussi, je monte toujours de l'occasion qui a une durée bien meilleure dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 at 17:44, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

Bon j'ai ré démonter les joints, les portes sont bien réglé sans les joints ! 

Je vais essayer de trouver des joints d'occasion ou en Nos!

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fredcox76 a dit :

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Bonjour,

Non, la pose de nouveau joints ne demande pas de nouveaux réglages.

Je l'ai fait il y a longtemps, en même temps que l'entretien de la portière (grassage du lève-vitre, cire corps creux, débouchage des trous d'évacuation, nouveau film plastique.)
Bizarre, on n'avait pas trop de problèmes de qualité à l'époque; honte au revendeur qui aurait OSE refiler des machins de qualité moindre.

Concernant la remarque de td12: sans doute, mais je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups autre problème, j'ai monté la deuxième porte côté conducteur, j'ai un décalage ! En réglant les charnières aux max vers le haut, j'ai un décalage d'au moins 1 cm vers le haut côté montant du milieu, je comprend pas j'avais tout présenté avant peinture !! C'était bon, il fallait juste lever la porte pour quel ferme...

jai vu qu'on pouvait mettre des cale en tôle entre la charnière et le pied de porte, mais l'ouverture pour le passage de la charnière est déjà très serrée, alors comment passer une cale? À part limer pour passer une cale!!

les longeron on été remplacé ainsi que le pied de porte 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais eu le même soucis que toi. As tu fait les montage à blanc de tes portières sans les vitres ?  Car une fois les portières complètes elles sont plus lourdes et les reglages changent. J ai trouvé comme seule solution de chauffer et tordre la charnière jusqu'à avoir une réglage convenable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...