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Il y a 22 heures, Baptiste51 a dit :

Who là j'ai du mal à comprendre comment tu cet écart au niveau du montant avant et encore cet écart (nikel lui) à l'arrière. Après je ne suis pas du métier et je ne l'ai jamais fais..C'est la photo ou ça tombe bizard en bas de la porte?

Ca viens peut être àussi de la porte, elle est neuve, elle est peut être un peu plus courte qu'une origine ! 

Je ne pense pas que ça vient de l'écart, sur la photo ça paraît plus important.. que mon joint se place mal car sur l'autre porte y'a très peu d'écart et c'est exactement pareil!!!

ca devient vraiment galère c'est joints de porte !!!

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fredcox76 je vois sur une des photos des portes orange . C'est tes portes d'origine ?

Si oui tu as comparer un peu les mesures avec ta news porte ?

Sinon arrête de te prendre le choux et continue ton remontage et tu verra que tu t' habitura a cet écart (tu na pas trop le choix de toute façon )...!! ((( Sinon tu essaye de poser la porte d'origine ..!!)))

Beaucoup de cox non pas les portes alignée exactement pareil ..!! 

Bon courage .!!

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il y a 28 minutes, td12 a dit :

fredcox76 je vois sur une des photos des portes orange . C'est tes portes d'origine ?

Si oui tu as comparer un peu les mesures avec ta news porte ?

Sinon arrête de te prendre le choux et continue ton remontage et tu verra que tu t' habitura a cet écart (tu na pas trop le choix de toute façon )...!! ((( Sinon tu essaye de poser la porte d'origine ..!!)))

Beaucoup de cox non pas les portes alignée exactement pareil ..!! 

Bon courage .!!

Non, ca m'inquiète pas le jour plus important sur le montant c'est très propre et mes portes sont parfaitement alignées, c'est mes joints comme je l'ai dit le joint se place mal sur le montant avant avec les contacteurs, alors peut être trop épais je n'en sais rien! J'ai déjà retaillé les joints sur la profondeur, après si c'est étanche comme cela! 

oui les portes orange sont celle d'origine mais c'est du gruyère en bas !! Irréparable sinon j'aurais remonter celles la! 

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J ai regardé sur la mienne, le joint à une forme carré (cette partie s emboite dans le profilé en U de la porte) et ensuite la ou il vient en contact avec la carrosserie il est plus large. En revanche entre les deux charnière il reste bien en place. Lorsque tu ouvre ta portière et que tu regarde entre les deux charnières le joint a t il une forme normal ? Le problème ne viendrait il pas au moment où tu ferme le plat du joint de pince et se retourne sur lui même ?

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il y a 18 minutes, White lady a dit :

J ai regardé sur la mienne, le joint à une forme carré (cette partie s emboite dans le profilé en U de la porte) et ensuite la ou il vient en contact avec la carrosserie il est plus large. En revanche entre les deux charnière il reste bien en place. Lorsque tu ouvre ta portière et que tu regarde entre les deux charnières le joint a t il une forme normal ? Le problème ne viendrait il pas au moment où tu ferme le plat du joint de pince et se retourne sur lui même ?

C'est exactement ça !! Entre les deux charnières!!!

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Le 02/01/2017 at 22:36, White lady a dit :

J avais eu le même soucis que toi. As tu fait les montage à blanc de tes portières sans les vitres ?  Car une fois les portières complètes elles sont plus lourdes et les reglages changent. J ai trouvé comme seule solution de chauffer et tordre la charnière jusqu'à avoir une réglage convenable. 

salut, perso je remontrais le vitrage sur les portes avant de finir les reglages 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 17/02/2017 at 19:51, vwoldbeetle a dit :

Pulvérise du silicone à cet endroit .

Le joint glissera et restera en place le temps qu'il prenne la bonne forme .

Il paraît que le silicone n'est pas bon pour la peinture ? En cas de retouche de peinture ? 

Y'a t'il quel que chose d'autre comme produit qui remplacerait le silicone ?

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Je ne vois pas en quoi le silicone abime la peinture, c'est plutos "neutre" comme la vaseline.. Enfin je ne suis pas peintre alors bon.. Par contre c'est sur que si tu dégraisse pas, rien n'adhère dessus ! (appart la poussière..)

 

Sinon tu peux utilisé du talc, ou tu remplis le fond d'une caisse et fait tourner ton joint dedant en te servant de ta mains pour bien en mettre partout, ou alors tu remplis un bouchon de bombe genre peinture de talc et d'eau et tu badigeonne au pinceau. 

 

(Dans tous les cas, passe un coup de balais après pck ça glisse par terre :D non non sa ne sens pas le vécut ..)

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Pour la porte, il est très probable que la charnière inférieure soit simplement tordue (stockage, transport), c'est assez courant .un simple coup de masse bien placé et porté de gauche à droite en regardant la porte de l'extérieur réglerait immédiatement le problème et réalignerait la charnière du haut avec celle du bas. Pour la peinture, c'est effectivement embêtant...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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