fredcox76 Posté 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté 4 janvier 2017 Merci, j'ai calé à l'extérieur, j'ai mis 2 cales d'1 mm et 1 de 8/10 eme , je suis au maximum pour calé, il me reste 2 mm à remonter, es ce que je peux lever un peux la porte au cric pour finir avec les cales derrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté 5 janvier 2017 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté 5 janvier 2017 Si je lève la porte au cric, c'est bien la charnière qui va se tordre et non pas au niveau du pied de porte ? Peut on lever même si il y a des cales derrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 janvier 2017 Partager Posté 5 janvier 2017 Je l'ai déjà fait, mais en ouvrant la portière de quelques 20 cm, et en y allant molo, molo, avec le cric en bout de portière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté 5 janvier 2017 il y a une heure, lucas a dit : Je l'ai déjà fait, mais en ouvrant la portière de quelques 20 cm, et en y allant molo, molo, avec le cric en bout de portière. Ok Lucas du coup , même avec des cales déjà derrière les charnières, c'est bon? Ou il faut faire ca sans cale? Mais sans c'est cales j'ai 1 bon centimètres qui descend !!! La avec les cales j'ai plus que 3 millimètre à remonter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 janvier 2017 Partager Posté 6 janvier 2017 Bonjour, Dès le début, la portière gauche fermait mal, et pour cause, le pied avait mal été remonté. Au cours du soir, mon prof de mécanique (40 ans dans les voitures, moi, monsieur!), mais pas très rusé, a forcé la porte ouverte à 90°. Elle fermait mieux, mais le dessus rentrait plus fort que le dessous. Depuis, je ne suis plus adorateur systématique des mécanos. Le temps m'a donné amplement raison. J'ai modifié la position de la charnière supérieure, pour aligner le dessus, coté avant, puis j'ai glissé une cale en plastique de 3 mm sous la charnière du bas, et au cric, j'ai levé la porte ouverte de 20 cm. Résultat; ça ferme, c'est étanche, mais un gars qui s'y connait détecte la manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté 9 janvier 2017 Bon j'ai calé avec 2 cales de 1 mm et 1 de 0,8, c'estnikel ca ferme à part un jour plus important du côté du montant avant! je voulais savoir pour l'étanchéité ? En faite les ouvertures la ou passe les charnières et au niveau des portes , au charnières y'a du jour, l'eau rentre bien à ce niveau la? Y'a pas d'étanchéité à ce niveau la?? L'eau passe par l'intérieur de la porte forcément et s'écoule en bas? Pour les charnières c'est pareil ? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté 10 janvier 2017 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 13 février 2017 Auteur Partager Posté 13 février 2017 Bonjour, je reviens sur le montage des joints de porte, j'ai du retaillé un peu le joint car effectivement trop épais ! Maintenant la porte ferme bien en la claquant, mais j'ai maintenant remarqué qu'an mettant de la lumière à l'extérieur je vois que ce n'est pas étanche sur le montant au dessus du rétro et dans l'angle en haut côté montant milieu !! Comment faire ressortir le joint par endroits et coller? C'est une vraie galère c'est joint de porte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 14 février 2017 Partager Posté 14 février 2017 Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 15 février 2017 Auteur Partager Posté 15 février 2017 Le 14 février 2017 at 08:03, Baptiste51 a dit : Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. bonjour, oui c,est fixé dans un U tout autour de la portière, oui pour le carton a essayer le joint se place mal aussi quand je ferme la porte coté pied avant ,le joint plaque bien au niveau des charnières mais entre deux le joint rentre a l,intérieur (voir photo) et "croche "au niveau des contacteur . cela est il comme cela sur vos cox? j,ai tout essayé mais la je ne vois plus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 février 2017 Partager Posté 15 février 2017 Bonjour, Cela me semble vraiment trop large, comme distance. Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 16 février 2017 Auteur Partager Posté 16 février 2017 Il y a 9 heures, lucas a dit : Bonjour, Cela me semble vraiment trop large, comme distance. Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières. Lucas tu parles de l'écartement du jour entre le montant et la porte ? Car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai été obligé de caler en bas pour remonter la porte, sinon la porte n'est plus aligné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 février 2017 Partager Posté 16 février 2017 Bonjour, Oui, c'est de cet écartement que je parle. Tu parviens encore à verrouiller tes portières? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 16 février 2017 Auteur Partager Posté 16 février 2017 il y a 4 minutes, lucas a dit : Bonjour, Oui, c'est de cet écartement que je parle. Tu parviens encore à verrouiller tes portières? Oui elles ferment très bien , parfaitement alignées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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