Aller au contenu

Recommended Posts

il y a une heure, lucas a dit :

Je l'ai déjà fait, mais en ouvrant la portière de quelques 20 cm, et en y allant molo, molo, avec le cric en bout de portière.

Ok Lucas du coup , même avec des cales déjà derrière les charnières, c'est bon? Ou il faut faire ca sans cale? Mais sans c'est cales j'ai 1 bon centimètres qui descend !!! La avec les cales j'ai plus que 3 millimètre à remonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dès le début, la portière gauche fermait mal, et pour cause, le pied avait mal été remonté.

Au cours du soir, mon prof de mécanique (40 ans dans les voitures, moi, monsieur!), mais pas très rusé, a forcé la porte ouverte à 90°.
Elle fermait mieux, mais le dessus rentrait plus fort que le dessous.
Depuis, je ne suis plus adorateur systématique des mécanos. Le temps m'a donné amplement raison. 

J'ai modifié la position de la charnière supérieure, pour aligner le dessus, coté avant, puis j'ai glissé une cale en plastique de 3 mm sous la charnière du bas, et au cric, j'ai levé la porte ouverte de 20 cm.

Résultat; ça ferme, c'est étanche, mais un gars qui s'y connait détecte la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai calé avec 2 cales de 1 mm et 1 de 0,8, 

c'estnikel ca ferme à part un jour plus important du côté du montant avant!

je voulais savoir pour l'étanchéité ? En faite les ouvertures la ou passe les charnières et au niveau des portes , au charnières y'a du jour, l'eau rentre bien à ce niveau la? Y'a pas d'étanchéité à ce niveau la?? L'eau passe par l'intérieur de la porte forcément et s'écoule en bas? Pour les charnières c'est pareil ? Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, je reviens sur le montage des joints de porte, j'ai du retaillé un peu le joint car effectivement trop épais ! Maintenant la porte ferme bien en la claquant, mais j'ai maintenant remarqué qu'an mettant de la lumière à l'extérieur je vois que ce n'est pas étanche sur le montant au dessus du rétro et dans l'angle en haut côté montant milieu !! Comment faire ressortir le joint par endroits et coller? 

C'est une vraie galère c'est joint de porte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 février 2017 at 08:03, Baptiste51 a dit :

Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. 

bonjour, oui c,est fixé dans un U tout autour de la portière, oui pour le carton a essayer

le joint se place mal aussi quand je ferme la porte coté pied avant ,le joint plaque bien au niveau des charnières mais entre deux le joint rentre a l,intérieur (voir photo)

et "croche "au niveau des contacteur . cela est il comme cela sur vos cox? j,ai tout essayé mais la je ne vois plus!!!

IMG_1984.thumb.jpg.2cb0b46c1635a70553c3154efce5818b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me semble vraiment trop large, comme distance.

Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Cela me semble vraiment trop large, comme distance.

Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.;)

Lucas tu parles de l'écartement du jour entre le montant et la porte ? Car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai été obligé de caler en bas pour remonter la porte, sinon la porte n'est plus aligné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...