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il y a une heure, lucas a dit :

Je l'ai déjà fait, mais en ouvrant la portière de quelques 20 cm, et en y allant molo, molo, avec le cric en bout de portière.

Ok Lucas du coup , même avec des cales déjà derrière les charnières, c'est bon? Ou il faut faire ca sans cale? Mais sans c'est cales j'ai 1 bon centimètres qui descend !!! La avec les cales j'ai plus que 3 millimètre à remonter 

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Bonjour,

 

Dès le début, la portière gauche fermait mal, et pour cause, le pied avait mal été remonté.

Au cours du soir, mon prof de mécanique (40 ans dans les voitures, moi, monsieur!), mais pas très rusé, a forcé la porte ouverte à 90°.
Elle fermait mieux, mais le dessus rentrait plus fort que le dessous.
Depuis, je ne suis plus adorateur systématique des mécanos. Le temps m'a donné amplement raison. 

J'ai modifié la position de la charnière supérieure, pour aligner le dessus, coté avant, puis j'ai glissé une cale en plastique de 3 mm sous la charnière du bas, et au cric, j'ai levé la porte ouverte de 20 cm.

Résultat; ça ferme, c'est étanche, mais un gars qui s'y connait détecte la manipulation.

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Bon j'ai calé avec 2 cales de 1 mm et 1 de 0,8, 

c'estnikel ca ferme à part un jour plus important du côté du montant avant!

je voulais savoir pour l'étanchéité ? En faite les ouvertures la ou passe les charnières et au niveau des portes , au charnières y'a du jour, l'eau rentre bien à ce niveau la? Y'a pas d'étanchéité à ce niveau la?? L'eau passe par l'intérieur de la porte forcément et s'écoule en bas? Pour les charnières c'est pareil ? Non

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, je reviens sur le montage des joints de porte, j'ai du retaillé un peu le joint car effectivement trop épais ! Maintenant la porte ferme bien en la claquant, mais j'ai maintenant remarqué qu'an mettant de la lumière à l'extérieur je vois que ce n'est pas étanche sur le montant au dessus du rétro et dans l'angle en haut côté montant milieu !! Comment faire ressortir le joint par endroits et coller? 

C'est une vraie galère c'est joint de porte !!!

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Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. 

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Le 14 février 2017 at 08:03, Baptiste51 a dit :

Il y à bien la méthode de coincer du carton "genre brique de lait" bien découpé en dessous.. c'est pas pros, c'est pas propre mais pour voir ça depuis pas mal de temps sur des véhicules militaires qui font X manœuvres depuis X année ba, ça tiens.. lol aprés je n'ai jamais démonté sur cox je ne sais pas si c'est fixé dans un "U" mais si c'est le cas alors je ne vois que ça. et puis ça ne se verra pas .. 

bonjour, oui c,est fixé dans un U tout autour de la portière, oui pour le carton a essayer

le joint se place mal aussi quand je ferme la porte coté pied avant ,le joint plaque bien au niveau des charnières mais entre deux le joint rentre a l,intérieur (voir photo)

et "croche "au niveau des contacteur . cela est il comme cela sur vos cox? j,ai tout essayé mais la je ne vois plus!!!

IMG_1984.thumb.jpg.2cb0b46c1635a70553c3154efce5818b.jpg

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Bonjour,

Cela me semble vraiment trop large, comme distance.

Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.;)

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Cela me semble vraiment trop large, comme distance.

Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.;)

Lucas tu parles de l'écartement du jour entre le montant et la porte ? Car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai été obligé de caler en bas pour remonter la porte, sinon la porte n'est plus aligné 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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