Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 12 minutes, coxbabi a dit :

Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

Non je n'ai pas de jeu dans les charnières... 

comment faite vous pour mettre des rondelles ou des cales entre la caisse et la charnière? Comme je l'ai montré sur la dernière photo, l'ouverture n'est pas très large, une fois la charnière rentrée, il n'y a plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toi qui a changé longerons et pieds de porte, mais si c'est un professionnel, il faudrait peut-être s'adresser à lui?

Mais les carrossiers ne sont pas non plus des magiciens; sur la mienne, le pied gauche à été remplacé par un pro (qui, en passant n'avait pas vu qu'il y avait derrière un tube en carton, qui a cramé).
Le pied a été mal placé, et le portière n'a jamais bien fermé. Heureusement, c'est de mon côté, car les passagers ont trop l'habitude des modernes, et tirent sur la poignée comme des branquignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur thesamba j'avais trouvé un document qui traitait d'un  autre sujet (les fuites sur les cox) mais qui abordait aussi ce souci de désaxage de porte. En fait quand tu boulonnes ta caisse au châssis, tu mets en place des contraintes qui vrille la caisse, et qui peuvent mener a des fuites (c'était le sujet du document) et a des portes qui ne sont plus dans l'axe. Il y a une procédure a effectuer pour rattraper ça, a condition bien sur que a blanc ce soit bon, comme c'est ce que tu semble dire dans un de test posts précédent. Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais je mets le lien, tu verras : page 3, paragraphe 9/10 https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/looklisten_9.php

En espérant que ça t'aide.

 

EDIT d'autres manuels de ce type sont dispo ici : https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/looklistendoitbetter.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toi qui a changé longerons et pieds de porte, mais si c'est un professionnel, il faudrait peut-être s'adresser à lui?

Mais les carrossiers ne sont pas non plus des magiciens; sur la mienne, le pied gauche à été remplacé par un pro (qui, en passant n'avait pas vu qu'il y avait derrière un tube en carton, qui a cramé).
Le pied a été mal placé, et le portière n'a jamais bien fermé. Heureusement, c'est de mon côté, car les passagers ont trop l'habitude des modernes, et tirent sur la poignée comme des branquignoles.

C'est moi qui est remplacé les longerons et le pied de portes !! Tout était bien bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coxbabi a dit :

Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

Tu as des rondelles que sur les deux vis extérieur de la charnière ? Sur la troisième côté intérieur tu ne peux rien mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, coxbabi a dit :

J ai des plaque de 8 /10eme sur la charniere inferieure du même type que celle montrée en photo. 2 de memoires. Je n en ai pas sur la charniere haute. Ta porte elle demande  a descendre ou a monter ?

Elle demande à remonter, le problème c'est que je ne peux mettre qu'une tôle de 8/10 eme , à cause de l'ouverture, et elle demande encore à remonter !!! À part limer l'ouverture sur la caisse, je ne vois pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle l ouverture c est l endroit ou la gache vient se clencher quand tu fermes la porte ?  

Moi j enleverai deja la gache de porte et je reglerai la porte sans rien. Ensuite tu pourras remettre la gache et aviser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coxbabi a dit :

Ce que tu appelle l ouverture c est l endroit ou la gache vient se clencher quand tu fermes la porte ?  

Moi j enleverai deja la gache de porte et je reglerai la porte sans rien. Ensuite tu pourras remettre la gache et aviser 

Non pas du tout regarde la dernière photo que j'ai posté, c'est la ou rentre la charnière pour y mettre la 3 eme vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre des rondelles de calage sur les 2 trous extérieurs à la place de ta plaque

c'est plus efficace et cela permet de soulever encore plus la porte

pour le réglage de la gâche, c'est bien entendu la ligne de la caisse qui détermine si ta porte est bien réglée, la position de la gâche est à régler en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Type2only a dit :

tu peux mettre des rondelles de calage sur les 2 trous extérieurs à la place de ta plaque

c'est plus efficace et cela permet de soulever encore plus la porte

pour le réglage de la gâche, c'est bien entendu la ligne de la caisse qui détermine si ta porte est bien réglée, la position de la gâche est à régler en conséquence

Merci je vais essayer des rondelles à l'extérieur pour voir ce que ça donne, pour régler la gâche , il faut desserer légèrement les 4 vis et fermer puis resserrer ? C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...