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il y a 12 minutes, coxbabi a dit :

Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

Non je n'ai pas de jeu dans les charnières... 

comment faite vous pour mettre des rondelles ou des cales entre la caisse et la charnière? Comme je l'ai montré sur la dernière photo, l'ouverture n'est pas très large, une fois la charnière rentrée, il n'y a plus de place

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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toi qui a changé longerons et pieds de porte, mais si c'est un professionnel, il faudrait peut-être s'adresser à lui?

Mais les carrossiers ne sont pas non plus des magiciens; sur la mienne, le pied gauche à été remplacé par un pro (qui, en passant n'avait pas vu qu'il y avait derrière un tube en carton, qui a cramé).
Le pied a été mal placé, et le portière n'a jamais bien fermé. Heureusement, c'est de mon côté, car les passagers ont trop l'habitude des modernes, et tirent sur la poignée comme des branquignoles.

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Hello,

Sur thesamba j'avais trouvé un document qui traitait d'un  autre sujet (les fuites sur les cox) mais qui abordait aussi ce souci de désaxage de porte. En fait quand tu boulonnes ta caisse au châssis, tu mets en place des contraintes qui vrille la caisse, et qui peuvent mener a des fuites (c'était le sujet du document) et a des portes qui ne sont plus dans l'axe. Il y a une procédure a effectuer pour rattraper ça, a condition bien sur que a blanc ce soit bon, comme c'est ce que tu semble dire dans un de test posts précédent. Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais je mets le lien, tu verras : page 3, paragraphe 9/10 https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/looklisten_9.php

En espérant que ça t'aide.

 

EDIT d'autres manuels de ce type sont dispo ici : https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/looklistendoitbetter.php

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toi qui a changé longerons et pieds de porte, mais si c'est un professionnel, il faudrait peut-être s'adresser à lui?

Mais les carrossiers ne sont pas non plus des magiciens; sur la mienne, le pied gauche à été remplacé par un pro (qui, en passant n'avait pas vu qu'il y avait derrière un tube en carton, qui a cramé).
Le pied a été mal placé, et le portière n'a jamais bien fermé. Heureusement, c'est de mon côté, car les passagers ont trop l'habitude des modernes, et tirent sur la poignée comme des branquignoles.

C'est moi qui est remplacé les longerons et le pied de portes !! Tout était bien bridé

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Il y a 6 heures, coxbabi a dit :

Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

Tu as des rondelles que sur les deux vis extérieur de la charnière ? Sur la troisième côté intérieur tu ne peux rien mettre ?

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il y a 17 minutes, coxbabi a dit :

J ai des plaque de 8 /10eme sur la charniere inferieure du même type que celle montrée en photo. 2 de memoires. Je n en ai pas sur la charniere haute. Ta porte elle demande  a descendre ou a monter ?

Elle demande à remonter, le problème c'est que je ne peux mettre qu'une tôle de 8/10 eme , à cause de l'ouverture, et elle demande encore à remonter !!! À part limer l'ouverture sur la caisse, je ne vois pas trop 

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Ce que tu appelle l ouverture c est l endroit ou la gache vient se clencher quand tu fermes la porte ?  

Moi j enleverai deja la gache de porte et je reglerai la porte sans rien. Ensuite tu pourras remettre la gache et aviser 

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il y a une heure, coxbabi a dit :

Ce que tu appelle l ouverture c est l endroit ou la gache vient se clencher quand tu fermes la porte ?  

Moi j enleverai deja la gache de porte et je reglerai la porte sans rien. Ensuite tu pourras remettre la gache et aviser 

Non pas du tout regarde la dernière photo que j'ai posté, c'est la ou rentre la charnière pour y mettre la 3 eme vis

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tu peux mettre des rondelles de calage sur les 2 trous extérieurs à la place de ta plaque

c'est plus efficace et cela permet de soulever encore plus la porte

pour le réglage de la gâche, c'est bien entendu la ligne de la caisse qui détermine si ta porte est bien réglée, la position de la gâche est à régler en conséquence

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il y a 40 minutes, Type2only a dit :

tu peux mettre des rondelles de calage sur les 2 trous extérieurs à la place de ta plaque

c'est plus efficace et cela permet de soulever encore plus la porte

pour le réglage de la gâche, c'est bien entendu la ligne de la caisse qui détermine si ta porte est bien réglée, la position de la gâche est à régler en conséquence

Merci je vais essayer des rondelles à l'extérieur pour voir ce que ça donne, pour régler la gâche , il faut desserer légèrement les 4 vis et fermer puis resserrer ? C'est bien cela?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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