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Bonjour,

je remonte les portes de ma Cox après peinture, j'ai donc mis des joints de porte neuf et remplacé les caoutchouc de contacteur et l'arrêt de porte...

j'ai donc commencé par monté la porte sans son joint, la porte ferme bien, à part un petit décalage à régler, après je monte son joint et la il y'a un point dur lorsque le joint est en contact avec le montant avant de la caisse... 

alors es ce normal car c'est neuf? J'ose pas aller plus loin jusqu'à la fermeture de peur de tout plier !!! 

 

IMG_1864.JPG

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Bonjour,

Avec des joints neufs, c'est un peu dur au début, mais pas au point de risquer de plier la tôle.

Alors, deux possibilités:

La qualité des joints laisse à désirer. Ils sont trop épais.
Les charnières de portes sont mal réglées, et trop vers l'intérieur de la voiture. Dans ce cas, tu règles 5 mm en plus vers l’extérieur.
Sans joint, les portières sont bien dans le plan de la carrosserie?

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il y a 35 minutes, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

J'ai acheté des joints qualité d'origine ! 

Bon j'ai ressorti les charnières ça ferme beaucoup mieux, mais maintenant j'ai un décalage, la porte descend vers le bas côté pied milieu ! !!

j'ai pourtant remonte les charnières à fond vers le haut ?

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Pour ce type de joints en qualité origine, ça donne rarement quelque chose de bon, même si les fabrications sont très variables. J'utilise généralement de l'occasion, j'avais trouvé du NOS il y a quelques années, les seuls en neufs qui m'aient donné satisfaction...idem tes joints de contacteur de porte et d'arrêt de porte de me plaisent pas. Là aussi, je monte toujours de l'occasion qui a une durée bien meilleure dans le temps...

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Le 29/12/2016 at 17:44, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

Bon j'ai ré démonter les joints, les portes sont bien réglé sans les joints ! 

Je vais essayer de trouver des joints d'occasion ou en Nos!

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

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Il y a 11 heures, fredcox76 a dit :

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Bonjour,

Non, la pose de nouveau joints ne demande pas de nouveaux réglages.

Je l'ai fait il y a longtemps, en même temps que l'entretien de la portière (grassage du lève-vitre, cire corps creux, débouchage des trous d'évacuation, nouveau film plastique.)
Bizarre, on n'avait pas trop de problèmes de qualité à l'époque; honte au revendeur qui aurait OSE refiler des machins de qualité moindre.

Concernant la remarque de td12: sans doute, mais je ne l'ai jamais fait.

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Oups autre problème, j'ai monté la deuxième porte côté conducteur, j'ai un décalage ! En réglant les charnières aux max vers le haut, j'ai un décalage d'au moins 1 cm vers le haut côté montant du milieu, je comprend pas j'avais tout présenté avant peinture !! C'était bon, il fallait juste lever la porte pour quel ferme...

jai vu qu'on pouvait mettre des cale en tôle entre la charnière et le pied de porte, mais l'ouverture pour le passage de la charnière est déjà très serrée, alors comment passer une cale? À part limer pour passer une cale!!

les longeron on été remplacé ainsi que le pied de porte 

 

 

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J avais eu le même soucis que toi. As tu fait les montage à blanc de tes portières sans les vitres ?  Car une fois les portières complètes elles sont plus lourdes et les reglages changent. J ai trouvé comme seule solution de chauffer et tordre la charnière jusqu'à avoir une réglage convenable. 

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Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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