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Bonjour,

je remonte les portes de ma Cox après peinture, j'ai donc mis des joints de porte neuf et remplacé les caoutchouc de contacteur et l'arrêt de porte...

j'ai donc commencé par monté la porte sans son joint, la porte ferme bien, à part un petit décalage à régler, après je monte son joint et la il y'a un point dur lorsque le joint est en contact avec le montant avant de la caisse... 

alors es ce normal car c'est neuf? J'ose pas aller plus loin jusqu'à la fermeture de peur de tout plier !!! 

 

IMG_1864.JPG

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Bonjour,

Avec des joints neufs, c'est un peu dur au début, mais pas au point de risquer de plier la tôle.

Alors, deux possibilités:

La qualité des joints laisse à désirer. Ils sont trop épais.
Les charnières de portes sont mal réglées, et trop vers l'intérieur de la voiture. Dans ce cas, tu règles 5 mm en plus vers l’extérieur.
Sans joint, les portières sont bien dans le plan de la carrosserie?

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il y a 35 minutes, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

J'ai acheté des joints qualité d'origine ! 

Bon j'ai ressorti les charnières ça ferme beaucoup mieux, mais maintenant j'ai un décalage, la porte descend vers le bas côté pied milieu ! !!

j'ai pourtant remonte les charnières à fond vers le haut ?

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Pour ce type de joints en qualité origine, ça donne rarement quelque chose de bon, même si les fabrications sont très variables. J'utilise généralement de l'occasion, j'avais trouvé du NOS il y a quelques années, les seuls en neufs qui m'aient donné satisfaction...idem tes joints de contacteur de porte et d'arrêt de porte de me plaisent pas. Là aussi, je monte toujours de l'occasion qui a une durée bien meilleure dans le temps...

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Le 29/12/2016 at 17:44, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

Bon j'ai ré démonter les joints, les portes sont bien réglé sans les joints ! 

Je vais essayer de trouver des joints d'occasion ou en Nos!

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

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Il y a 11 heures, fredcox76 a dit :

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Bonjour,

Non, la pose de nouveau joints ne demande pas de nouveaux réglages.

Je l'ai fait il y a longtemps, en même temps que l'entretien de la portière (grassage du lève-vitre, cire corps creux, débouchage des trous d'évacuation, nouveau film plastique.)
Bizarre, on n'avait pas trop de problèmes de qualité à l'époque; honte au revendeur qui aurait OSE refiler des machins de qualité moindre.

Concernant la remarque de td12: sans doute, mais je ne l'ai jamais fait.

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Oups autre problème, j'ai monté la deuxième porte côté conducteur, j'ai un décalage ! En réglant les charnières aux max vers le haut, j'ai un décalage d'au moins 1 cm vers le haut côté montant du milieu, je comprend pas j'avais tout présenté avant peinture !! C'était bon, il fallait juste lever la porte pour quel ferme...

jai vu qu'on pouvait mettre des cale en tôle entre la charnière et le pied de porte, mais l'ouverture pour le passage de la charnière est déjà très serrée, alors comment passer une cale? À part limer pour passer une cale!!

les longeron on été remplacé ainsi que le pied de porte 

 

 

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J avais eu le même soucis que toi. As tu fait les montage à blanc de tes portières sans les vitres ?  Car une fois les portières complètes elles sont plus lourdes et les reglages changent. J ai trouvé comme seule solution de chauffer et tordre la charnière jusqu'à avoir une réglage convenable. 

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Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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