fredcox76

Remontage de mes portes

63 messages dans ce sujet

Bonjour,

je remonte les portes de ma Cox après peinture, j'ai donc mis des joints de porte neuf et remplacé les caoutchouc de contacteur et l'arrêt de porte...

j'ai donc commencé par monté la porte sans son joint, la porte ferme bien, à part un petit décalage à régler, après je monte son joint et la il y'a un point dur lorsque le joint est en contact avec le montant avant de la caisse... 

alors es ce normal car c'est neuf? J'ose pas aller plus loin jusqu'à la fermeture de peur de tout plier !!! 

 

IMG_1864.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des joints neufs, c'est un peu dur au début, mais pas au point de risquer de plier la tôle.

Alors, deux possibilités:

La qualité des joints laisse à désirer. Ils sont trop épais.
Les charnières de portes sont mal réglées, et trop vers l'intérieur de la voiture. Dans ce cas, tu règles 5 mm en plus vers l’extérieur.
Sans joint, les portières sont bien dans le plan de la carrosserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

J'ai acheté des joints qualité d'origine ! 

Bon j'ai ressorti les charnières ça ferme beaucoup mieux, mais maintenant j'ai un décalage, la porte descend vers le bas côté pied milieu ! !!

j'ai pourtant remonte les charnières à fond vers le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de joints en qualité origine, ça donne rarement quelque chose de bon, même si les fabrications sont très variables. J'utilise généralement de l'occasion, j'avais trouvé du NOS il y a quelques années, les seuls en neufs qui m'aient donné satisfaction...idem tes joints de contacteur de porte et d'arrêt de porte de me plaisent pas. Là aussi, je monte toujours de l'occasion qui a une durée bien meilleure dans le temps...

lucas aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2016 at 17:44, lucas a dit :

Tu peux en déduire que les joints sont trop épais.

Bon j'ai ré démonter les joints, les portes sont bien réglé sans les joints ! 

Je vais essayer de trouver des joints d'occasion ou en Nos!

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fredcox76 a dit :

faut t'il quand même refaire le réglage des charnières après la pose des joints ou non?

Bonjour,

Non, la pose de nouveau joints ne demande pas de nouveaux réglages.

Je l'ai fait il y a longtemps, en même temps que l'entretien de la portière (grassage du lève-vitre, cire corps creux, débouchage des trous d'évacuation, nouveau film plastique.)
Bizarre, on n'avait pas trop de problèmes de qualité à l'époque; honte au revendeur qui aurait OSE refiler des machins de qualité moindre.

Concernant la remarque de td12: sans doute, mais je ne l'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups autre problème, j'ai monté la deuxième porte côté conducteur, j'ai un décalage ! En réglant les charnières aux max vers le haut, j'ai un décalage d'au moins 1 cm vers le haut côté montant du milieu, je comprend pas j'avais tout présenté avant peinture !! C'était bon, il fallait juste lever la porte pour quel ferme...

jai vu qu'on pouvait mettre des cale en tôle entre la charnière et le pied de porte, mais l'ouverture pour le passage de la charnière est déjà très serrée, alors comment passer une cale? À part limer pour passer une cale!!

les longeron on été remplacé ainsi que le pied de porte 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais eu le même soucis que toi. As tu fait les montage à blanc de tes portières sans les vitres ?  Car une fois les portières complètes elles sont plus lourdes et les reglages changent. J ai trouvé comme seule solution de chauffer et tordre la charnière jusqu'à avoir une réglage convenable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il chauffe sa peinture neuve est fichue. J ai aussi des rondelles entre charnieres et caisse ca marche bien. Par contre il est dommage de ne pas avoir fait le necessaire avant peinture si la porte s alignait en la soulageant a la main. Tu n as pas de jeu dans tes charnieres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Teoz Racing Car

    Bug Art

    Microprix

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Flat Specialities

    Vintage Speed

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Si ça ne le fait qu'à froid... starter ?
    • Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant un trou à l'accélération qui date de plusieurs mois maintenant. Beaucoup de travail effectué dessus pour trouver la panne et depuis plusieurs jours avec des températures élevées, plus rien. A froid, toujours le même problème, mais dès que mon moteur a tourné une dizaine de kilomètres plus rien... Moteur 1300 stock, carbu 31 pict-4, allumage centrifuge à capsule, échappement stock, admission éprouvée et réchauffeurs non bouchés, filtre à air d'origine  Quelqu'un peut m'aiguiller ?
    • Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème de trou à l'accélération, j'ai fait plusieurs réparations et changements suite aux différentes réponses du post. Donc je n'ai plus de trou mais seulement après avoir roulé plusieurs kilomètres (le trou est toujours présent à froid) de plus avec 35° dehors. Qu'en pensez-vous ?  
    • Un gars qui te supprime le chauffage sans te demander ton accord, je n'appelle pas ça un pro. Chez nous on dit un goulamas !  
    • Salut Terminos, Au delà des indications données plus haut, tu peux aussi vérifier l'écartement de tes électrodes de bougies. (les électrodes des NGK sont très tendres et plient facilement) Plus tu accélères et plus les flashs du voyant sont importants? (je viens de galérer lors du rodage de mon 1776cc, j'ai re-réglé les bougies à 0.70 partout et plus de soucis.) Pincées ou" réglées trop faibles" les électrodes provoquent des retours qui affolent le régulateur de dynamo et son "contact interne NF"* vers le voyant rouge. (*En charge, il sert à couper la masse du voyant rouge, qui s'éteint CQFD).    
  • Évènements à venir