Aller au contenu

Rouler à l'E10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques années la disparition de l'essence plombée avait fait débat mais fort heureusement nos VW pouvaient tourner au SP95, qui contient déjà 5% de bio-éthanol.

Personnellement, mes deux VW (une Cox avec moteur AS et un Transporter avec moteur CT) roulent sans problème avec cette fameuse SP95. Tout va bien!... Sauf que cette essence va être retirée et remplacée par de l'E10 qui elle contient 10% de bio-éthanol.

Là je me pose vraiment la question: peut-on utiliser ce type de carburant ou devra-t-on passer à la SP98? A mon avis c'est ce qu'il faudra faire.

J'ai tenté d'en savoir plus via le site web dédié à cette question mais la FEBIAC semble ignorer qu'il y a eu des VW avant la Golf V (http://e10.febiac.be/public/e10.aspx?lang=FR )

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nos amis français nous ont précédés dans l'utilisation du SP95 contenant 10% de bioéthanol sans engendrer de catastrophe sur nos vieux moteurs semble t'il !

Note que (comme tu le dis) en Belgique la SP95 que nous utilisions jusqu' à présent en contenait déjà 5%.

Mise à part une action corrosive sur les composants caoutchoutés datés, il ne semble pas y avoir de soucis à se faire... change tes durites d'essence par des récentes qui sont toutes prévues pour supporter ce type de carburant.

lucas utilise un carbu 30 pict3 avec la SP95E10 en ayant changé au préalable les membranes, il a créé un post intéressant à suivre.

Ne compte pas sur la FEBIAC pour te renseigner, ils se moquent bien de nos vieilles autos ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...