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bonjour à tous je compte monté un 2l dans ma 1302 S ( post déja fait dans la section prévu).

alors vu que je compte sortir 145 cv il faut que je fiabilise mon châssis

alors pour ça je pensais remplacer ma barre stabilisatrice avant par une gros diamètre et 

placé une arrière gros diamètre également j ai vu un post  pour une empi mais celle que j ai trouvé n ont pas les même fixation une idée de comment elle se monte voici le lien :http://www.slideperformance.com/barre-stabilisatrice-arriere-cardans-gros-diametre-pour-vw-cox-combi-karmann.html

j ai déjà installer des ressort court a l avant mais avec amortisseur d origine et l arrière est décranté  donc dois je changer mes amortisseur arrière et avant par des court et ci oui quelle marque et modèle ?

pour les frein je pensais gardé les freins avant à disque d'origine et remplacé les tambours arrière par des disques

ensuite je m attaque au pneumatique déja le choix des jantes j aimerais des modular mais dois mettre une taille spécifique (plus les pneus sont large plus elle colle à la route je suppose) et quelle dimension de pneus dois je prendre ?

et le ceinturage de boite est il vraiment nécessaire ?

merci d'avance

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Tout dépend du style de conduite, mais a mon avis si tu veux 145cv c'est pour avoir le pied un peu lourd régulièrement, donc a mon avis disques arrière obligatoire, et peut-être même renforcé la boite qui tiendrai évidemment le choc si conduite douce

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il y a 27 minutes, kentinVW17 a dit :

Tout dépend du style de conduite, mais a mon avis si tu veux 145cv c'est pour avoir le pied un peu lourd régulièrement, donc a mon avis disques arrière obligatoire, et peut-être même renforcé la boite qui tiendrai évidemment le choc si conduite douce

http://www.slideperformance.com/kit-disques-arriere-4x130-1968-1979-cardans-pour-vw-cox-combi-karmann.html

je comptais prendre ca pour les disque arriere

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Sur ma 1302, j'ai des disques et étriers porsche 944 aux 4 coins, pour la suspension des jambes de force raccourci avec des bilstein de golf, une grosse barre stab' et  une barre anti-rapprochement a l'avant et des amortisseurs kyb a l'arrière des ceinture de boites et un triptyque.

Je suis très content des freins 944 ils ne faiblissent pas même en utilisation intensive ainsi que et des amortisseurs Bilstein qui ne sont pas "des bouts de bois" comme on peut le lire parfois, vu que tu durci la suspension et monte des pneus plus large qu'à l'origine je te conseille de mettre une barre anti-rapprochement à l'avant.

L'inconvénient des freins porsche c'est qu'ils obligent a passer en jantes Porsche, sinon les kits Kerscher ont bonnes réputation, évite les disques empi qui ne tiennent pas en utilisation intensive.

Vu que tu as un moteur puissant ne lésine pas sur la qualité des pièces du châssis.

Les boîtes vw d'origine sont costauds et tiennent le coup a condition de ne pas faire le bourrin (burn avec des pneus larges, run sauvage etc...)

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il y a 43 minutes, Dirty-pierrot a dit :

Sur ma 1302, j'ai des disques et étriers porsche 944 aux 4 coins, pour la suspension des jambes de force raccourci avec des bilstein de golf, une grosse barre stab' et  une barre anti-rapprochement a l'avant et des amortisseurs kyb a l'arrière des ceinture de boites et un triptyque.

Je suis très content des freins 944 ils ne faiblissent pas même en utilisation intensive ainsi que et des amortisseurs Bilstein qui ne sont pas "des bouts de bois" comme on peut le lire parfois, vu que tu durci la suspension et monte des pneus plus large qu'à l'origine je te conseille de mettre une barre anti-rapprochement à l'avant.

L'inconvénient des freins porsche c'est qu'ils obligent a passer en jantes Porsche, sinon les kits Kerscher ont bonnes réputation, évite les disques empi qui ne tiennent pas en utilisation intensive.

Vu que tu as un moteur puissant ne lésine pas sur la qualité des pièces du châssis.

Les boîtes vw d'origine sont costauds et tiennent le coup a condition de ne pas faire le bourrin (burn avec des pneus larges, run sauvage etc...)

Les frein cb se valent bien non ? ??

Triptyque ? ?

 

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Il y a 2 heures, bubucox a dit :

Les frein cb se valent bien non ? ??

Triptyque ? ?

 

je ne connais pas les freins cb

le triptyque c'est un renfort de train arrière http://www.slideperformance.com/renforts-train-arrieres-pour-vw-cox-combi-karmann.html

le mien est un home-made mais c'est le même principe.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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