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CACHE POMPE A ESSENCE ET AUTRES CONSEILS


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Bonjour,

Après quatre années d 'absence du monde VW pour une petite infidélité chez Porsche,  je suis a nouveau heureux proprio d'une 1303 Cab de 1979 mais Européenne cette fois et donc en carbu

Je viens de remettre le bolide en quasi origine avec un carburateur standard du marché, un distributeur à capsule de dépression standard auquel j'ai intégré un petit module Ignitor et une pompe a essence électrique 

J'avais récupéré la bête équipé d'un 009 et avais modifié le papillon du carbu pour boucher l'un des trous à l'étain mais rien à faire la voiture étouffait et la pompe à essence mécanique à priori défectueuse en était sans doute une des causes  

J'ai besoin de votre aide pour deux sujets :

 - Mon bolide tourne à présent parfaitement, ralenti stable et sans aucune fumé

Sauf que pour se qui concerne le démarrage à froid, c'est une autre histoire, il broute la toute premiere minute et bonjour l'odeur d'essence avec un peu de fumée grise (bref je dois ma planquer au démarrage !) 

Que puises je faire, car j'ai enfin trouvé le bon équilibre de ralenti en jouant sur l'accélérateur et la vise de richesse ?

Je précise que aucun tuyaux (gaine) de remonte de mon carbu vers la boite du filtre à air se qui semble manquer versus mes lectures techniques ?     

- Mon autre point est que je me retrouve avec une pompe a essence mécanique qui fait figuration

J'ai acheté un cache mais ne sais pas comment procéder, dois enlever la bakélite sous la pompe et retirer autre chose ?

Si oui quels outils sont nécessaires ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Cdt Roméo 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

A partir du moment où ON supprime la pompe mécanique, il n'y a a priori aucun intérêt à conserver la bakélite et la tige.
A moins que la tige ne participe au maintien de l'arbre de distributeur en place, sous la pression de la tige et de la pompe?

C'est la question qu'il faut poser à ON, parce que ON sait que, ON dit que etc.

Perso, je ne comprends pas pourquoi monter une pompe électrique pour alimenter un simple carbu 34 pict. Le débit de la pompe mécanique suffit, quoiqu'ON en dise. :lol:

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La tige oui il faut l'enlever, la bakelite pas nécessairement sauf si on est sur qu'elle va sortir sans faire d'histoire. Je rejoins lucas sur l'utilité de la pompe électrique, la pompe mécanique suffit très largement même en double carbu, il faudrait même lui adjoindre un limiteur de pression style filter King car beaucoup de double carbu fonctionne avec des pression inférieur a 0,2/0,3bar

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Bonjour et merci pour vos conseils,

Bref après quatre ans d'absence de la mécanique VW  je me suis fais avoir comme un bleu avec une recherche de problème venant du carbu et ou distributeur alors que le problème venait de la pompe a essence

Cdt Emmanuel

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il y a 15 minutes, kentinVW17 a dit :

La tige oui il faut l'enlever, la bakelite pas nécessairement sauf si on est sur qu'elle va sortir sans faire d'histoire. Je rejoins lucas sur l'utilité de la pompe électrique, la pompe mécanique suffit très largement même en double carbu, il faudrait même lui adjoindre un limiteur de pression style filter King car beaucoup de double carbu fonctionne avec des pression inférieur a 0,2/0,3bar

Bonjour, a priori tout fonctionne bien mais quel est le risque de trop de pression vers la carbu ?

Merci

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avec trop de pression le pointeau risque de laisser passer l'essence quand il ne faudrait pas, le niveau de cuve augmente et le mélange s'enrichit trop.

surconsommation, mauvais rendement, fumée noire...

la pression d'essence d'une pompe mécanique s'ajuste si cela est nécessaire, la pression dépend de la position haute de la course du levier actionné par la tige.

plus ce levier est actionné haut, plus le ressort est comprimé (c'est lui qui fait la pression) et plus la pression sera élevée.

il suffit de mettre des joints plus épais sous la pompe ou la bakélite pour diminuer la pression.

la pression peut être trop forte pour quelques raison,

tige trop longue (mauvais modèle ou repro de merde)

bakélite pas assez épaisse (surfaçage excessif ou repro de merde)

pompe à essence (surfaçage excessif ou repro de merde)

joints trop fins ou bien présence d'une rondelle en trop sous l'arbre d'entrainement de l'allumeur (il doit y en avoir deux).

 

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

A partir du moment où ON supprime la pompe mécanique, il n'y a a priori aucun intérêt à conserver la bakélite et la tige.
A moins que la tige ne participe au maintien de l'arbre de distributeur en place, sous la pression de la tige et de la pompe?

C'est la question qu'il faut poser à ON, parce que ON sait que, ON dit que etc.

Perso, je ne comprends pas pourquoi monter une pompe électrique pour alimenter un simple carbu 34 pict. Le débit de la pompe mécanique suffit, quoiqu'ON en dise. :lol:

Bonjour Lucas, et heureux de voir que vous êtes toujours présent, actif et passionné  

Un grand merci pour vos conseils, pour tout dire j'ai posé deux pompes mécanique neuves, l'une après l'autre pour faire le test et je ne sais toujours pas pourquoi mais le moteur étouffait avec besoin de re embrayer pour le relancer 

Comme cette cox avait été montée en 2.4 jusqu'à  il y a peu de temps tout le circuit pour installer la pompe électrique était présent il ne me restait plus qu'a le reconnecter avec la pompe qui m'avait été donnée

Je précise que mon moteur est en rodage, le bloc est d'origine mais tout le reste est neuf,  c'est un 1600 culasses longues  

Et bizarrement  je moteur tourne bien

Peut être deux pompes méca défectueuses ??

Merci Roméo

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Il y a 3 heures, romeo92 a dit :

Je précise que mon moteur est en rodage, le bloc est d'origine mais tout le reste est neuf,  c'est un 1600 culasses longues  

Et bizarrement  je moteur tourne bien

Peut être deux pompes méca défectueuses ??

 

Le reste est neuf, mais d'où vient-il? Idem pour les pompes.

Deux pompes défectueuses?

Peut-être, je lis régulièrement que les pièces repro n'ont pas bonne réputation.

Je n'utilise que des pièces de fond de caisse, sales, mais d'origine, et de qualité VW d'origine.
J'ai raclé les fonds de tiroirs des magasins Bosch, Monroe, ATE, etc.
Cela date du temps où personne ne voulait d'un 1200 (beeuurk!) d'une cox récente (aaaaargh!) non modifiée (c'était d'un plouc!).
J'ai fait provision de pièces. 
Aujourd'hui, mes voitures sont en ordre, je me retire gentiment, je roule moins.
Mais sans problèmes majeurs.

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

 

Le reste est neuf, mais d'où vient-il? Idem pour les pompes.

Deux pompes défectueuses?

Peut-être, je lis régulièrement que les pièces repro n'ont pas bonne réputation.

Je n'utilise que des pièces de fond de caisse, sales, mais d'origine, et de qualité VW d'origine.
J'ai raclé les fonds de tiroirs des magasins Bosch, Monroe, ATE, etc.
Cela date du temps où personne ne voulait d'un 1200 (beeuurk!) d'une cox récente (aaaaargh!) non modifiée (c'était d'un plouc!).
J'ai fait provision de pièces. 
Aujourd'hui, mes voitures sont en ordre, je me retire gentiment, je roule moins.
Mais sans problèmes majeurs.

Bonjour et merci pour vos conseils,

Bref après quatre ans d'absence de la mécanique VW  je me suis fais avoir comme un bleu avec une recherche de problème venant du carbu et ou distributeur alors que le problème venait de la pompe a essence

Cdt Emmanuel

 

 

enfin FAUT il un outil particulier pour retirer la tige de la pompe a essence meca ?

Merci

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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