Aller au contenu

Evolution 1300 vers 1600


Recommended Posts

Quelques photos pour illustrer, je trouve trop peu de posts ou l'on voit l'aboutissement d'un moteur, j'essaye d'y remédier !

Pour le moment je vais tourner avec le 30 PICT 1 et son allumeur, comment optimiser le fonctionnement ?

Par la suite je veux trouver un 31 PICT 3 et son allumeur SVDA, peut etre a la bourse de Valence...

DSC_0717.jpg

DSC_0718.jpg

DSC_0719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans le but de trouver la carburation / allumage idéale, et avec pour cahier des charges de garder un montage central look origine, j'ai vu qu'il existait des cornes SA pour adapter une pipe hi flow. Ceci avec un solex 34 et un svda, est ce que c'est plus intéressant q'un 31 PICT 3 et allumeur svda ?

je n'arrive pas a trouver de retour sur ces cornes SA pour hi flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de gagner pas mal avec un solex 34 pict modifié avec une buse de 28 mm, une pipe hi-flow ou une pipe de moteur 1600 double admission à défaut et des adaptateurs Empi pour moteur simple admission.

Attention ces adaptateurs nécessitent de l'adaptation, ils font partie des pièces EMPI faites "à la va vite" et ce n'est pas prêt à monter...

 

le SVDA fonctionnera toujours avec ce montage et la buse de 28 mm dans le carbu solex 34 pict-3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais routiers ce weekend sont très concluants, c'est exactement ce que je recherchais : beaucoup de couple et de reprise pour les petites routes de chez moi . Le fonctionnement avec carbu et allumage d'origine est sans soucis, j'ai simplement augmenté le gicleur principal de 5 points.

 

En revanche au ralenti le moteur claque et je soupçonne les rampes de culbuteurs d'origine qui bougeraient beaucoup latéralement . Est ce possible dans ma configuration ?

Si c'est le cas je vais voir pour investir dans une rampe rigide... Je sens que le calage va être sympa avec le moteur monté ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 2280 tu peux te contenter de remplacer les rondelles expansibles par des rondelles plates calibrées en conservant les axes clipsés d'origine (en général je monte des clips de modèle plus récents neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

De retour après un peu de roulage : j'ai une fuite au niveau de l'arrière du moteur. Ca vient soit du joint spi soit de la liaison VM/vilo. Mon VM est une version sans joint torique, et je me suis rappelé avoir oublié de jointer la face d'appui du VM sur le vilo...

Donc ni une ni deux j'ai tombé le moteur, mis du RTV sur les deux faces de l'entretoise métallique entre VM et vilo (elle y était d'origine et je l'ai remise car mon jeu au vilo est parfait avec 3 rondelles), remonté et... RE FUITE

J'ai pas encore démonté mais je veux être sur de ce que je dois faire au prochain démontage : ce coup ci je change le joint spi pour la bonne conscience, mais que faire de mieux au niveau de la liaison VM/vilo ? L'étanchéité avec cette entretoise métallique me semble un peu précaire...

La fuite est relativement forte, je pense q'un joint spi suinte plus qu'il ne pisse, mais sait on jamais...

Avez vous des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai trouvé un carbu 31 pict 3 d'origine + Bosch 034 neuf, ça fonctionne super, les montées en régime sont plus franches . Et surtout le carbu est bien mieux à régler que le 30 Pict 1.

Concernant l'optimisation des réglages du 31 pict 3, faut il changer les gicleurs pour ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours faire un essai en achetant un gicleur principal 1 taille en dessous et 1 une taille au dessus de l'actuel pour tester.

Normalement le G55 de ralenti d'origine va convenir, si le moteur est bien rond en bas, ou sur un filet de gaz en dessous de 2500-3000 tr/mn n'y touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...