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Sortir demarreur


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Bonjour à tous,

Je souhaite sortir mon démarreur sur ma 1200 de 1974.

J'ai réussi pour l'écrou du bas.

Celui du haut, j'ai du mal à l'identifier.

Est-ce bien celui de 17 derrière la turbine, comme sur la photo ?

Avez-vous une technique pour le désserer ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG2334.jpg

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Oui, c'est ça!

Une clé platte pour débloquer, et une clé platte à cliquet pour sortir. J'en ai acheté une uniquement pour ce f... écrou de 17.

Pour remonter, soit ton aide pousse par dessous, soit tu colles à la cyanoacrylate le boulon, histoire d'engager l'écrou.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai remonté le nouveau démarreur et par rapport à ça il me vient deux questions :

- est-ce que par rapport à la photo jointe l'ancienne bague est bien restée dans son logement ?

- est-ce que ça peut être dangereux pour la mécanique si le nouveau démarreur a été monté avec l'ancienne bague ?

Merci.

IMAG2377.jpg

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il y a 10 minutes, Orelien a dit :

- est-ce que ça peut être dangereux pour la mécanique si le nouveau démarreur a été monté avec l'ancienne bague ?

pas si la bague n'est pas trop usée, le seul truc qui risque c'est ton démarreur.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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