goumipop

1300cc compressor

207 messages dans ce sujet

Salut Mac

les coudes 1300 que j ai en stock, n'ont pas ce bossage

pour les 1600 celles que j ai de côté ont ce bossage, mais pas certain que tous les aient !

j aurais pue brancher sa sur la prise sous le flaque de bridage du carbu, la mienne a aussi le tube d'assistance au freinage des combi

le principal s est de placer le piquage entre le compresseur et la culasse

avec une pression et des régimes j aurais peut être une idée de la puissance et du couple

mac aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment as tu su de combien il fallait agrandir les pipes cotés culasse?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille je me suis fait une paire de gabarits ajusté au plus juste sur les goujons, de forme proche des joints Alu d origine

j ai pas de photo sous le coude

Mais côté chambres sa ressemble a sa les conduits, ajustage des volumes, optimisation des sièges de mon 1776

image.jpgSa va être pareil sur le prochain moulin compresseur sur base 040image.jpgConduits côté pipes sa ressemble a sa une fois fini

bien suffisant pour du matous routier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon soucis c'est que mon moteur est dans la voiture. je ne sais pas si j'ai encore  les joints des pipes d'origines, je ne vais pas démonter ceux des pipes pour kadrons.

je ne pense pas déculasser tout de suite. j'ai peu être trouver un amr 500 et un dhla, mais pas encore de plaque alu pour faire une entretoise.il va aussi falloir voir pour la taille de la poulie du compresseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joints de pipes tu trouve sa dans toutes les bonnes pochettes de joints moteur comme Erlring, tu a pas un ami qui a sa dans un coin ?

le plus souvent ceux qui préparent des moulins ne les utilisent ces joints Alu, tu peut très bien utiliser les joints perfo a découper pour les ajuster aux pipes et culasses

comme le 500 me fait encore défaut j ai pas de plan pour les réaliser ces platines, mais sa se trouve a la vente sur le net pour pas trop cher ces platines pour Vw et AMR500

les poulies s est en fonction de ce que tu recherche, ton AAC le carbu, surtout ton régime maxi qui va définir ton rapport de poulies

la surpression due a la charge a tendance a t ouvrir les soupapes d admission plus tôt que sur un moulin atmo équipé des mêmes ressorts de soupapes

a méditer ;-)

sur mon 1300 j ai limité a 4800t comme mon rapport de poulies de 3/1

mac aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Neews du front

j ai avancé sur la partie de la nouvelle pipe qui va rester identique a celle du premier moteur, du moins côté carburateur

le côté compresseur sera fait quand j en aurai enfin trouvé un, et a serra a sa place définitive

image.jpgimage.jpgs est juste ajusté et pointé pour l instant

mac aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super boulot, je stagne aussi pour le compresseur (trouver mais je n'arrive pas joindre le vendeur).

je ne vois pas comment faire pour relier le compresseur aux pipes d admissions.(origine ou celle de 36 dcnf)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dcnf me semble pas un bon choix, tu une seul sortie au compresseur et tu veut rentrer dans une pipe double, l entretoises est complexe et va te relever trop ton compresseur a moins de le coucher sur le côté vers l allumeur

Dans tous les cas s est se compliquer la vie

L autre option est du tout sur mesure a l image de ce que je me suis fabriqué pour ma futur injection en cours, tu construit une pipe entre les 2 coudes Alu d origine 

image.jpg

Le plus simple reste de garder la pipe d origine et fixer le compresseur avec une platine qui te fait la liaison entre les 2, dans l esprit des adaptateurs pour fixer des 28/30/31 pict sur pipe de 34 comme celle que j ai faite pour le 1300

Plus tes volumes de conduits sont grand plus ton moteur devrais être souple, plus il sont petit plus ton moteur serra réactif, en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le diametre d une pipe d origine soit trop petit pour faire passer les gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes gaz passent en atmosphérique il n y a aucune raison que en surpression sa coince

de même que la taille et la forme des conduits et soupapes sont sûrement moins important en charge

j ai tout travaillé et optimisé les conduits après le compresseur pour fluidifier la transition, Sans/Avec Boost

sinon voici mon entretoise pipe compresseurimage.jpg 

mac aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve des amr 500 en asie a 115$ j'attend la reponse pour les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, mac a dit :

j'ai trouve des amr 500 en asie a 115$ j'attend la reponse pour les frais de port.

j'avais déjà trouvé aussi dans cette tranche de tarif, mais attention que ce soit un vrai et non une copie qui ne vaut rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aisin est une marque Japonaise/ asiatique il est donc logique de chercher de ce côté.

d'occasion il existe des occasions prélevées sur Subaru en particulier,....sur ebay.

Il existe effectivement des copies chinoises neuves pour pas très cher.

sinon un article qui peut être intéressant pour ceux qui lisent l'anglais avec les puissance maxi théorique qui peuvent servir d'objectif

http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Supercharger-Steal-Part-One&A=110294

KarmannT4 et ET59 aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loic

merci pour ce très bon lien

malgré mon anglais proche du 0 absolu j ai dechifré le potentiel et la taille de chaque modèle

sa confirme que pour rentrer sous le capot de cox avec un refroidissement stock il ne reste que le 300 et le 500 les autres sont trop long

les autres peuvent passer sur un flat4 équipé d un kit a plat pour le placer par dessus

pour le moment vais rester sur un 500, par contre pas encore défini sur 1600 ou 1776

il me faudrait un coup de pouce pour le choix de l' AAC, merci :-)

regime max 5000/5500 sachant que en boîte j ai tout en stock 8/33 8/31 en final 89 88 et 0,82

vue le couple atteint une 8/31 a trompettes me semble un bon choix pour ma 61 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les amr c de l'occas est souvent les photos c bien indiqué aisnin amr 500.

pour moi ca sera sur le 1600 DA avec culasse d'origine, viloa contre poids et aac engle 110. avec en boite a trompette en 8x31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Vintage Speed

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Classic Store

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Flat Specialities

    Eugene, Artisan tolier

    Teoz Racing Car

    Serial Kombi

    Bug Art
  • Messages

    • j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage. elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu. à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v). mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo. Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...) désolé pour la "pub",j'ai vu celà: CB perf 2.7kg. et https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s   à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée...   sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...
    • Je vais explorer cette piste, merci. Oui
    • Ah oui ok.. Merci pour ta patience 
    • La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.
    • Les cales s'achètent séparément, mais tu peux aussi en façonner toi même, c'est assez simple. Elles servent à rétablir la géométrie d'origine de la distribution quand tu montes des vis rotulées et si tu les montes sans cales, avec les tiges de culbuteurs actuelles , tu ne pourras plus avoir de jeux entre vis et soupapes >> tu vas t'en rendre compte au moment de faire le réglage du jeux aux soupapes.
  • Évènements à venir