Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Enfin sorti du Garage :-P

reste des mises au point a faire

plu certain des bougies posées mais le démarrage a chaud très difficile

autrement gicleur de ralenti sûrement trop petit, sa ratatouille un peu a bas régime

un peu de cliquetis flagrant par moment :-(

Autrement sa pousse fort quand sa charge sur le circuit principal ! !

Suis a plus de 3 en démultiplication qui va être réduit aux alentours de 2,5 dans le futur, pour préserver la boîte de 64 qui a déjà perdu un arbre de roues il y a 3 ou 4 ans :-/

image.thumb.jpg.43a8d9356ba4b68db0e5ff5c4e5469b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

hier essai de démarrage du moulin du Cab a froid

et rien a faire sa pet de temps en temps sur 2 cylindres, mais sa veut pas tourner, avec ou sans starter

démontage des des bougies pour contrôle si ce sont des Bosch qui on peut être grillé lors de la dernière virée vue les contraintes thermique du moulin :-/

et là tout est OK et ce sont bien des NGK mais trop clair donc remontage a la graisse cuivrée

Ensuite démontage des gicleurs, et là un ralenti bouché, la source de mes souci

Tout est rentré dans l ordre comme sur le banc, mais la météo de merde ne permettra pas de sortir promener la caisse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis dit que j'allais envoyé un message sur le forum pour savoir où tu en est..... lol

Pour ma part j'attend toujour de voir mon usineur, mais entre des soucis de famille et la neige qui est arrivée ç'est un peu  compliqué. 

Là le combi à le nez devant , je doit d'abord rétrécir mon train avant puis Je le tournerai dės que c'est fait et attaque le montage. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ho Ho Ho

Déjà un ans que on a posé le pauvre 1300Kompressor dans la 1200 :-O

et sa tourne toujours ! ! !

sa givre un peu la pipe avec le froid polaire chez nous :-/

Autrement samedi petit tour décapoté avec le montage du 1600, et là du nouveau après 3km bien en charge arrivé au carrefour sa cale et galère a démarrer sans le starter ouvert a fond :-(

j ai une forte suspicion de givre a l intérieur de la pipe, malgré que dehors sa semble ok

après 5 min de repos au local tout tourne parfaitement a nouveau, démarrage et ralenti

sinon même a 120 quand je met le pied dedans sa envoie encore bien

reste a brancher et fixer le mano de pression a la prochaine sortie, pour avoir une idée de pression de charge a X3

Vivement les beaux jours :-P 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KarmannT4 a dit :

Autrement samedi petit tour décapoté avec le montage du 1600, et là du nouveau après 3km bien en charge arrivé au carrefour sa cale et galère a démarrer sans le starter ouvert a fond :-(

j ai une forte suspicion de givre a l intérieur de la pipe, malgré que dehors sa semble ok

après 5 min de repos au local tout tourne parfaitement a nouveau, démarrage et ralenti


 

 

 

 

 

Ca y ressemble bien: l'air chaud dans le filtre et gicleur de ralenti a surdimensionne rà défaut de réchauffer la pipe entre compresseur et papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maître Flat4 pour la confirmation de mon doute ;-)

je sais pas encore comment je vais m' y prendre exactement mais je crois encore avoir une chaussette chauffante dans un coin ou sur la formule Vée

ou me fabriquer une écope d' ai chaud sur le pot

ou serpentin d huile de la sonde sur la pipe mais j ai pas de trou pour le retour mis a part le pied de dynamo a percer :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détour d' un rayon libraire de grande surface découverte du dernier VW tech

A ma grande surprise un bel article sur une 62 Découvrable Kompressor avec montage maison, et une philosophie proche de la mienne   :-D

image.thumb.jpg.43103c80a3f7ba4ac99a45ab1e98b9c4.jpg

Bonnes faites a tous !

VW Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...