Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Salut Vinze

pas de souci le retour en arrière si tu garde bien tout ce que tu échange a la pose du kit

compte 3 a 4h le plus merdique s est ta pipe d origine a poser,  a moins que tu ai une hi-flou

comme Goumi  le précise si tout est bien monté et bien réglé le montage ne devrais pas te poser de souci particulier a part un sur régime moteur ou Compresseur, en fonction du développement

ton souci risque de venir de tes réglages s' il sont approximatif :-/

là s est piston fondu assuré en pleine charge ! ! !

Ne perd pas de vue que s est bien plus délicat et sensible a régler q´un Atmo ;-)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aux derniers essais avec les nouveaux Venturi

Premier essai j ai fait la boulette, contrôlé émulsion et correcteur d air, mais pas les les principaux par excès de confiance et inscriptions minuscules

au retour du tour test de Goumi souffle par le reniflard, sa sent pas bon ?

Suspicion de piston partiellement fondu, reste à confirmer quel cylindre et l étendue des dégâts avec le compressiometre et un endoscope

le moteur continue de tourner,

Au Demarreur sa semble grincer dans un des cylindres ?

Gicleurs principal changé sa pousse fort, et s est bien plus progressif avec les 28mm

a la caméra thermique la température de l admission tombe à -13 ?

S il reste de la place dans la camionnette et la motivation je descend le 1600 du 1er, avec une copie de mon montage du Cab pour expo à notre stand à la bourse de Valence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une semaine après Valence

Le moteur est toujours au rez de chaussée chez Goumi, le temps de le monter à l étage

Gros succès pour le montage exposé à notre stand

Entre ceux qui suivent les postes et ceux qui découvrent un montage peu classique, tous respectent le côté compacte et bien pensé pour le caser dans une Cox

On a passé la journée à détailler le montage ?

Autrement bien acheté et vendu un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youpykoala

S est bien tentant commercialiser un Kit, mais avant sa faut que tous soit au point top Nickel déjà

La plus plus part veulent le Top et ont des Oursins dans les poches ?

Quand tu leurs montre ce que vaut un Kit poulies ou un bon pot pour évacuer les Gaz sa calme la plus part ?

Autrement j' ai pris les compression hier, verdicte

Cyl1 : 9

Cyl2 : 10

Cyl3 : 4,5

Cyl4 : 8,5

sa confirme mes doutes vue les vapeurs qui sortent du reniflard ?

Malgré sa le moteur démarre bien la pression en charge arrive à 0,4

a l endoscope on vois pas de trou ou de contour de piston fondu mais beaucoup d' huile au niveau des segments

avec les températures plus clementes sa démarre bien mieux et le ralenti à froid est bien plus régulier

reste à changer un banc de cylindre quand j ai un Dimanche de libre, et encore mieux serais encore de poser un vieux Kit de pistons Vw Forgé avec des segments neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youpykoala

S est pas faux mais certains sont de doux rêveurs ?

Autrement j'ai testé m'a camme de starter, bien utile avec -2 hierIMG_0063.thumb.JPG.fc54cd5526a505aaf9cbde0a33f33ff9.JPG

sa semble pas progressif mais sa fonctionne, pour les quelques minutes utililisé

vivement les beaux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 at 13:38, KarmannT4 a dit :

Salut Youpykoala

S est pas faux mais certains sont de doux rêveurs ?

Autrement j'ai testé m'a camme de starter, bien utile avec -2 hierIMG_0063.thumb.JPG.fc54cd5526a505aaf9cbde0a33f33ff9.JPG

sa semble pas progressif mais sa fonctionne, pour les quelques minutes utililisé

vivement les beaux jours !

slt au niveau du givrage de la pipe d admission en acier ,sur une pipe  l alu ou l inox est ce que ça givrerais aussi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DC1966

le week dernier quand j ai laissé tourné au ralenti avec les -2

non seulement la pipe en acier sans chaussette chauffante, mais aussi la semelle du carbu sur 20mm ( qui est en Alu )

reste à tenter d' augmenter la section des tubes, sans réchauffage comme les R5 turbo même les pipes Alu givrent en aspiré, j en ai même une au local avec le carbu

je fais une photo demain au local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, youpykoala a dit :

sur la pipe alpine turbo il y a une double parois ou circule de l'eau chaude ou sur nos insectes on pourrait faire circuler de l'huile pour éviter ce fameux givrage.

J'ai vu des montages pour les moteurs avionnés avec une dérivation de l'huile de la sonde faisant un serpentin en cuivre autour de la pipe d'admission. C'est peut être une piste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ematoic

Pour moi le gel se forme surtout dans les premières minutes justement quand l'huile est froide !

donc je pense aucun intérêt pour nous

en roulant les volets des Gaz sont ouvert donc mons de dépression qui fait givrer la pipe, très vit la chaleur du compresseur remonte vers le Carbu a fur et à mesure que le moteur chauffe

la chaussette bien placé et allumé 2min avant le tour est joué

hier sans filtre au ralenti on vois même givrer le volet du carbu ?

Avec 10" et plus tout est bien plus simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Il y a 5 heures, gregoryd59 a dit :

je veux le meme moteur ?

ca me vends du reve ces prepa compresseur mais malheureusement pas les competences pour le faire ?

moi non plus je n'ai pas les compétences, mais j'achètes les pièces petit a petit. si tu pars d'un moteur qui tourne bien c'est déja une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...