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1300cc compressor


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J ai pas fait de montage souflé car ensuite s est bien plus complié de caser le compresseur pour que tout soit bien aligné

dans un bus ou un 181 tout est différent, bien plus simple

si le montage passe sous le capot long de ma 61 ou du Cab sa passe partout sauf peut être un karmann ou les Type3

alaîn

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s'il a reussi a mettre un compressseur de clim il doit bien y avoir un moyen de mettre un carbu de gt turbo.

en mettant le compresseur a droite de la dynamo on doit pouvoir mettre le carbu entre l'allumeur de la dynamo a la place de carbu d'origine.

maxresdefault.jpg

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Salut Mac

tu a déjà choisi tous les éléments que tu veut instaler ?

tu pourra faire ta mise an place quand tu aura tout, en pratique sa se passe rarement comme on se l imagine :-/

Pas certain que le AMR500 passe a droite de la dynamo sauf sur un bus ou 181

j en ai fait l expérience hier en démontant les doubles carbu du Cab, la pipe Kompressor passe pas sans modif sous le pied d alternateur :-(

donc démontage pour permuter le pied avec la misère que sa comprend moteur en place

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Salut Karmann T4

pour le moment je n'ai que l AMR 500. pas facile de voir avec mon kit kadron encore monté, la place donc je dispose.

 

ps.je viens de trouver une paire de dhla dans mes prix, une fois ma paye recu je passe commande.

Modifié par mac
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Salut

Les GT turbo sont en soufflé c pour sa que plus tu charge plus il te faut de la pression d essence 0,2 de plus que la charge

il existe un moyen de modifier une pompe d origine démontable 

en aspiré s est pas indispensable en fonction  des puissances recherché

pour le montage en cours vais installer un King

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  • 2 semaines plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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