Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

genial toute ces bonnes nouvelles.

vivement des videos que l'on voit ce ça donne.

j'espere que l'on pourra avoir l'avis de loîc sur ces différentes prépas vu qu'il n'est pas forcement favorable au compresseur par rapport au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wildrat

beau montage que tu a là !

Avec les gicleurs que tu a tu dois avoir un venturi en 32 ! Non ?

a un poil près j ai les mêmes sur le 40dhla du 1300 avec les venturi en 32

C le couple du Compresseur qui te nique les arbres de roues :-(

tu est en 8 pions sinon sa risque de lâcher par là prochainement  !

kompressor power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wildrat a dit :

voici ma modeste contribution : monté sur un 74x85.5 , avec un webcam 163 , culasse 40x35.5 assez travaillé , rv de 8.1 . 

amr 500

ca casse des arbres de transmission ............

 

Il donne combien en cv et en couples ? Ta config ne parait pas extrême au point de casser les arbres de transmission tu es en slick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de slick , et une 8x31 de type 3 . je pensais plutot faire de la purée de pignons au niveau du diff , mais non ....j'ai quand meme rectifié le jeux ( PMP BERG ) au  differentiel ! 

Pour le vilo  : 8 pions et vis de volant BERG ,  mecanisme kennedy , disque exedy .

il reste pas mal de choses a peaufiner pour faire evoluer le moteur , notamment le ratio poulie compresseur/vilo ( celle du compresseur est trop grande  pour le regime que prends le moteur ) , la courbe d'allumage afin de fiabiliser le moteur ;

ET SURTOUT installer des butées de suspension de T2 ..... 

pour la puissance ,je n'en ai pas la moindre idée , mais je peux garantir que le couple est bien present ! ca colle plus au siege que les 2.3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildrat tu doit sacrement t amuser avec un tel moteur.

dommage que tu n 'habite pas a coter que je puisse voir ce qu'il donne.

il va vraiment falloir que je me mette sur le mien.

en tout cas superbe modif, il faut savoir le faire et avoir le matos pour.

chapeau pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Wildrat

 En regardant la position de ton AMR500 comme elle est proche de mon second montage, tes platines sur l admission et l échappement me semblent bien fines pour rester étanches dans le temps juste avec un joint papier sans tout blinder a la pâte a joint !

tes platines font combien 2 ou 3mm ?

autrement sa fait plaisir de voire d autres montages et que sa pulse   :-P

Respect pour ton 1699cm3 qui donne des sensations supérieur a des 2L3 ! ! !

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 at 16:28, Vinze66 a dit :

Bon, j'ai oublié de signalé, 2700 dolls le kit complet !

c'est en dollars australien ça fait 1773€ quand meme le kit complet.

ou 853 € sans compresseur ni carbu. surement fisable par un soudeur pour moins cher.

IMG_1848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maigre contribution,

20171012.jpg

20171011.jpg

donc j'ai trouvé sur le net, une poulie d'alternateur en 6v de 55mm de  Pijot 307 qui matche bien avec le compresseur MAIS, qui est en plastoc... et qui je pense ne sera pas assez profonde une fois en place... car

Je voudrais ajouter à la poulie de 181 une poulie damper en 6v qui fait 165mm, donc une fois les poulies fusionnées, ce sera plus épais...

20171013.jpg

20171010.jpg

Le ratio 3/1 sera ainsi respecté entre les deux poulies...

On vois bien sur le kit de Joe Blow au dessus, les épaisseurs de poulies...

Pour le moment la poulie damper et celle de 181 sont chez l'usineur, pour pouvoir les usiner afin de les souder ensemble.

Je suis en ce moment sur le positionnement de l'AMR pour pouvoir déterminer l'épaisseur de la poulie du compresseur, tout en gardant ma pompe à essence d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir un projet qui avance !

la voix de la raison ta fait changer de style de poulies :-)

pour Mac, si tu fait pas tout toi même positionnement, platines et soudures il y a fortes chances que sa te revienne plus cher que 853€

Celui qui a la mission pour ton montage il lui faut toute les pièces que tu veut sur ton montage, il lui faut ton moteur ou un autre pour le montage a blanc

encore mieux il lui faut ta caisse pour tout bien cazer sous le capot,  sans toutes les pièces sa semble compromis !

Et même que au final tu soit déçu du résultat :-/

ensuite il y a toute les mises au point !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gaulois

Sympa votre sujet, ça doit être bien coupleux à rouler

J'ai une petite question :

 

Pourquoi aucun d'entre vous n'a fait un montage soufflé ? Ces compresseurs sont fait pour tourner avec un air sec donc pas de contre indication

Un petit 34 PICT modifié façon Carbman ça devrait faire un truc sympa, la conso sera plus basse qu'en aspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Gaulois

chacun sa voix !

tu est libre de choisir ta voie, tes experiances serviront à d outres que toi si tu les partage ;-)

je trouve que s est une approche très intéressante que j avais suivi dans le vw tech !

Bon montage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...