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1300cc compressor


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S est bien que tu y soit venu par toi même que ta double  poulie menante pour ton montage est trop petite pour ne pas utiliser une micro poulie de compresseur

s est pour sa que j utilise le kit Scat

sur route je pense charger entre 2,5 et 3x car avec un compresseur et une boîte longue pas la peine de prendre plus de 5000 tours tu laisse travailler le couple du montage ;-)

 

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Il y a 17 heures, klot a dit :

Et pourquoi ne pas utiliser un tendeur de courroie d'accessoires, c'est fait pour.

 

 

 

 

Ben c'est bien une poulie prévu pour, mais étant un kit d'occasion on ne sait pas ce qu'elle déjà eu dans les dents :P et ce n'est que le roulement donc ça va.

 

Il y a 3 heures, Vinze66 a dit :

Un petit truc,

Plus le compresseur tourne vite, plus il y a de pression c'est bien ça ?

A combien de pression êtes vous avec le ratio poulie cox (env 170mm= et la poulie du AMR (en 80mm) ?

Ca fait un rapport de 2:1 c'est ça ?

Donc si on est à 4000 tr:min le compresseur est lui à 8000 tr:min ?

 

En fait je me rend compte que sur ma poulie double, la poulie qui devait être pour le compresseur est trop petite..... elle est comme la poulie du compresseur....

 

je suis à 0,5b de pression avec mon montage et le ratio est plus important que 2:1 de mémoire, le compresseur est limité à 15 000trs max, je croit même que c'est plus proche de 3:1 que de 2:1.

j'ai à doigt d'allumeur bridé à 4500trs pour éviter la casse ;)

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  • 2 semaines plus tard...

En attendant de s'y mettre "vraiment" je rassemble petit à petit des pièces,

deux poulies devraient arrivées d'ici quelques jours, photos à leur réception,

j'ai aussi reçu deux DHLA 40, toujours dans le même esprit, si il y en à un qui merde, avec les deux j'en ferai un !

Donc le voici nettoyé et commande légèrement modifier pour le positionnement futur...

20171011.jpg

20171012.jpg

20171010.jpg

 

D'ailleur, comment avez vous fait pour le câble d'accélerateur ? Un plus long ? ou un raccord ?

 

 

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il y a effectivement plusieurs kit qui se vendent mais comme tu l'a dit, le prix laisse rêveur :P

même les amr commencent à attirer du monde :D mais bonjours les tarifs, il y a peu sur une bourse multi-marque un vendeur en avais sorti quelques uns, tout juste après une petite couche de gris tout propre, il s'est même pas donné la peine de dégraisser avant, -_-59d53a1fc044a_IMG_3809Resized.thumb.jpg.763e0acb817b32f2f1559b998d4f9d31.jpg

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un vrai casse tete !!!! meme avec une sonde large bande . Autant le circuit de ralenti eté tres simple a regler ,mais alors pour la transition ..... il me manquait toujours du carburant !!!! ralenti 62 , principal en 178 , air 210 .pour le gicleur de reprise , je suis toujours dessus ....bref , rien a voir avec un moteur atmo .

MAIS C'EST PROMETTEUR 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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