goumipop Posté 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté 4 septembre 2017 Il y a 2 heures, Vinze66 a dit : , et entrainé par cette poulie double (merci Chris pour l'info !!!) Bonne pioche tout ça , c'est quoi cette poulie? possible d'en savoir plus? De mon côté quelque news: Petite sortie du dimanche en famille au meeting du Kronenbus, en cox biensur à 4 (dont 2 gosses) chargé comme pas possible avec tout ce qu'il faut, le test fut vraiment concluant. Trajet mixte autoroute/départementales 260kms au total avec 30L, bon faut dire que j'avais le pied léger avec toute la ptit famille Mais qu'est-ce que c'est agréable à conduire le moteur ne chauffe plus du tout depuis le montage de toutes les tôles, du bouchage des sorties de soufflante et l'installation du capot de cab je plafonne à 85-90°C max Le plus agréable (hormis quand je tape dedans pour m'amuser ) c'est pendant les trajets à vitesse constante, dès qu'on rencontre la moindre montée ou faux plat, qu'on bouge pas le pied de l'accélérateur, que l'aiguille du compteur reste à la même vitesse et qu'on vois juste le mano de pression qui commence à charger progressivement jusqu'à 0,5b et qu'on entend le petit bruit sympa de derrière. Bref on s'y habitue bien ptit pics sur autoroute à vitesse de croisière ce fut également l'occasion de croiser le montage de LP-Production et de discuter un peu Ce 1300 est très joueur et quand on tape bien dedans on se retrouve vite hors la loi et hors limite niveau conso avec le double 40 je pense avoir déjà fait dans les 1500kms pour l'instant Voilà pour les news @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 C'était sympa d'avoir pu te rencontrer goumipop a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Merci pour tous ces retours c'est toujours agréable à lire. Dommage ne pas avoir pu venir j'aurais bien aimé pouvoir venir vous voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Salut a tous Ta poulie viens d un moteur industriel, la poulie crantée sert au régulateur de régime en fonction de la charge ;-) présent également au Kronenbus Discuté avec pas mal de personnes sur mon montage que on a instalé dans la beige de mon ami et discuté un peu technique avec Lp production suis sur les finitions de mon prochain montage qui devrais tourner sur mon banc sous peu :-D mac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Salut à chateaux d'oex on a pas mal discuté avec alain a propos des amr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 C'est une poulie de 181 Militaire ! Q'avez vous pris comme poulie sur le Amr ? Ou en trouver ? Quelle huile utiliser dans le Amr ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté 5 septembre 2017 il y a 1 minute, Vinze66 a dit : C'est une poulie de 181 Militaire ! Q'avez vous pris comme poulie sur le Amr ? Ou en trouver ? Quelle huile utiliser dans le Amr ? Merci ! Ok merci pour l'info de la poulie Pour la poulie du Amr il me semble qu'il la fait à partir de 2 poulie différentes et soudée ensemble et pour l'huile je laisse @KarmannT4 répondre car je ne sais pas ce qu'il a mis dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 6 septembre 2017 Partager Posté 6 septembre 2017 Pour Vinze66 effectivement j ai fait une poulie en 2 parties pour mieux gérer le déport, la couronne viens d une moderne d un ami dépanneur qui m en a filé plusieurs de voitures pour la ferraille Le moyeux est ajusté serré puis soudé au tig des 2 cotées le moyeu du 300 n est pas compatible au 500 pour l huile j ai mis de la 75W90 Titan EG5080 SAE J306 merci Lolo pour l échantillon ;-) petit bonus pour mon prochain montage j ai reçu sa, pas pour du Tuning mais pour résister aux pression de charge mac et goumipop ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 10 septembre 2017 Partager Posté 10 septembre 2017 Pour les impatient comme moi, voilà le montage du AMR500 sur le 1776 du banc pour les test et réglages Carbu toujours pompe mécanique et allumeur a vis platinées désolé pour la qualité d image, prise a 1h du mat avec peu d éclairage Alain mac et goumipop ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 15 septembre 2017 Partager Posté 15 septembre 2017 Sa tourne enfin :-P pas mal de test avec différents gicleurs pour avoir un ralenti correcte et une bonne progression sa semble moins impressionnant que le 1300 sur le banc par contre s est super réactif sans temps de réponse :-O IMG_0607.3gp viNce Panelvan, goumipop et ematoic ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 septembre 2017 Partager Posté 16 septembre 2017 Merci pour ceux qui suivent et qui aiment le logo image de mon poste aurais due être une vidéo quine passe pas :-( visiblement suis plus fort dans le domaine des moteurs que le net, lol cet aprème vais tenter de trouver une âme charitable pour poster une vidéo :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 septembre 2017 Partager Posté 16 septembre 2017 Vraiment intéressant vos montages et les retours . Et puis le plus important, ca roule !! Vous nous donnez du concret !! Il manque plus qu'un passage au banc, ca vous permettra de savoir ce que ca donne réellement et ca vous aidera à affiner vos réglages. KarmannT4 et goumipop ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté 16 septembre 2017 Merci Et oui ça roule et comme on dit ya que ceux qui roulent pas qui cassent pas, ben ceux qui roulent cassent parfois des trucs, la preuve cet après-midi pile en arrivant au local le moteur laisser entendre un drôle de bruit . Première pièce d'usure qui lâche sans prévenir (peut être pas prévue pour ça aussi mais bon). 1 des 2 roulement de la poulie tendeur à littéralement explosé entrainent l'usure rapide de la courroie (quasi neuve ) du coup remontage provisoire avec la poulie d'un autre kit pour pouvoir rentrer et le temps de trouver des bon roulements pour refaire tout ça et sinon voilà la petite vidéo du 1776cc avec le amr500 (mais je pense qu'il va bientôt ouvrir un autre post pour en parler plutôt de de polluer le mien ) dada16 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
klot Posté 17 septembre 2017 Partager Posté 17 septembre 2017 Et pourquoi ne pas utiliser un tendeur de courroie d'accessoires, c'est fait pour. Par exemple ce modèle de moteur PSA 19TD https://www.oscaro.be/fr/galet-tendeur-de-courroie-daccessoire-snr-ga358-56/citroen-xantia--146?b=110&c=310&g=310&p=1124063&vf=146&vl=1906&vman=49&vmod=2209&vt=11112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 17 septembre 2017 Partager Posté 17 septembre 2017 Un petit truc, Plus le compresseur tourne vite, plus il y a de pression c'est bien ça ? A combien de pression êtes vous avec le ratio poulie cox (env 170mm= et la poulie du AMR (en 80mm) ? Ca fait un rapport de 2:1 c'est ça ? Donc si on est à 4000 tr:min le compresseur est lui à 8000 tr:min ? En fait je me rend compte que sur ma poulie double, la poulie qui devait être pour le compresseur est trop petite..... elle est comme la poulie du compresseur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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