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1300cc compressor


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J ai avancé sur le carter

a première vue il fessait peur

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A l intérieur, marécage !

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2h de fontaine plus tard sa a déjà meilleure gueule :-)

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Voila le bloc a retrouvé une partie de sa couleur d' antan

vais pouvoir contrôler les différentes côtés et reconstruire sereinement, a première vue vais avoir le droit de lui faire une ligne d arbres

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Salut vinze66

pour des test futur je me suis mis sa de côté d une moderne pour en faire une poulie de vilo

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Ensuite il faut en trouver une pour la dynamo au bon diamètre comme une pour le compresseur pour finir par tout aligner et fabriquer un tendeur

malgré que je soit usineur, je prend un kit du commerce même avec les prix conséquent :-(

tu pose et sa tombe en face, s est pas négligeable ;-)

il y a bien d autres choses a faire sur mesure pour que sa passe sous le capot

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Salut a tous

cette semaine j ai pas trop avancé

mais tout de même réussi a percer le vilo et le volant moteur en 8 pionsimage.thumb.jpg.52b40e86db895a0237a555b86e54b52a.jpg

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Et aussi allègement en commande numérique par un pote de travail qui roule Vw aussi :-P

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Reste a équilibrer encore prochainement

bon week

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

un peu de news de mon côté, le 1300 tourne toujours :D j'ai enfin eu un peu de temps pour installer les sondes et mano, pas trop de test pour l'instant sauf pour le retour où j'avais juste le mano de pression du compresseur de raccordé.

Ben le ptit souffle à 0,5b en accélération mais descend à -0,7b en décel

Demain j'essayerais de faire quelques test, notament la plage d'utilisation et une petite vidéo si j'arrive :P

le montage des mano est fait à l'arrache mais ils ont le mérite d'être là histoire de :cool:

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Pour la vidéo tu est prié de sortir les 2 ou 3 sac de sables du coffre ! ! !

0,5 Bar de charge sa te suffit pour ta savonnette sans freins ;-)

vivement la vidéo avec le son du sifflement du compresseur :-P

j ai aussi avancé sur mon prochain moulin ce soir tard, la ligne d arbre en 0,5 avec mon outil maison :-O

avant !

il avait vécu un peu le palier Volant Moteur, déjà a l' oeuil il est hors cottes :-/

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Âmes sensible fermez les Yeux !

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on dirais presque un carter neuf avec les portées dépolies au 400

Prochaine étape, les puits de cylindres pour le 1776 :-P

bonne nuit les petits, pour moi le 2ème Mouton va déjà se prendre le barrière ! Lol

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Sa donne envie :-P

Merci pour cette vidéo tant attendu !

je vois que tu est bien plus soft que moi avec mon moulin

Il y a 2 semaines quand j ai fait un tour pour tester j ai passé tous les rapports aux rupteur, et la on sens que il en veut ce petit montage :wub:

juste que d un coup sa marchais moins bien, le bouchon dans la dépression pour le mastervac sur la pipe avait dégagé !

réparation de fortune avec durite vis de 16 et collier trouvé par chance dans ta caisse a outil

que du bonheur a rouler, conso mise a part :unsure:

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Avant la faite du travail un collègue ma fraisé les puits de cylindres pour la futur cylindrée

le carter est presque terminé,reste un peu d ébavurage et de travail dans le bloc pour le brassage interne

place aux photo

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bon week a tous

Alain

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Un peu de niouz sur ce petit 1300cc

ça roule vraiment pas mal!, petite sortie vendredi soir à un rencard pas trop loin donc quelques stat:

test sur trajet Strasbourg-Colmar (aller-retour) en fin de soirée/ début nuit

t°c ext à l'aller 12-15°c, au retour 8-10°c

- ça pousse dès 1000-1200trs, c'est un vrai gain dans les bas régime, en 4ème à vitesse réglementaire (90-110 par chez moi) un léger coup sur la pédale permet de doubler sans soucis.

- côté chauffe c'est très correct pour un montage comme ça, en roulant tranquille 100-110 je reste sur du 90-95°c, par contre dès que joue un peu avec ça monte à 100-105°c

- côté huile et pression c'est pas top, j'ai de la 15-40 actuellement et à froid je dépasse à peine les 3bar alors qu'à chaud j'arrive même pas à 0,5bar (toujours au ralenti) :( vais essayer avec de la 20-50 prochainement.

- côté conso (point faible) forcément quand on joue avec ben ça consomme quoi :P j'ai bouffer un peu plus de 30L pour faire 160-170 kms. Je vous laisse faire le calcul :rolleyes:

il s'agit maintenant de trouver les bon réglage de gicleur pour affiner tout ça. refaire la ligne d'essence proprement. monter le bon filtre à air pour pouvoir fermer le capot, installer le capot de cab et changer d’échappement :P

Voilà un peu les dernières nouvelle 

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Voici une photo de mon montage.

Le moteur est très fiable, 6 psi de pression, et une conso de 7.6l/100 sur les routes sinueuses et les cols du massif vosgien.(8l l'ans passé sur un tracé similaire en config stock)

j'ai pu taquiner un bon paquet d'allemandes, d'alpine et la g1 gti de mon beauf. Elle en a surpris plus d'un.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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