Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Il y a 17 heures, Vinze66 a dit :

Au niveau de l'allumeur, quelle modifs faut il faire sur un 009 ? ou quel allumeur serait bien ?

http://turbomaniac.blogspot.fr/2009/06/modifier-lalumeur-009-bosch-pour.html

ceci devrais t'expliquer la modification, je me suis inspiré de ce site pour ma modification de 009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

un peu de niouz par ici, le cox à eu droit à quelques tours de roue ce week-end à l'occasion des portes ouvertes chez vw, avec le club on y était pour exposer quelques caisse et faire un peu d'animations :P

au programme,

montage d'un 1776cc dans la 61

re-démonter l'échappement du la compressor pour mettre les collier d'échappement qui manque, histoire de faire un peu moins de bruit :lol:

et quelques cours et autres.

les commerciaux/mécano de chez vw étaient septique en voyant le moteur compressor B) mais vite impressionné après quelques coups de gaz que je vous fait partager un peu dans la vidéo ci-dessous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ?

tu a fait combien de kilomètres du coup ?

ca dit quoi? Gain de couple ?

Et au niveau des réglages il reste quoi a faire ?

Je suis en train de chercher a mon tour un AMR 500.... Je trouve rien d'intéressant à part ceux sur ali espress......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire 30-40kms en tout je dirais, mais en plusieurs fois, pas de long trajet pour l'instant.

Du couple c'est sur qu'il y en a :P combien je sais pas mais les sensations sont bonne :D c'est pas la meilleure caisse niveau sécurité (freins/amorto/etc...) donc je fait pas trop le kéké on va dire.

j'ai remarqué que ça pousse un peu mieux à froid qu'à chaud par contre.

il nous reste les différents mano à installer pour surveiller tout ça avant de prendre un peu plus longtemps la route. Peut être même un passage au banc moteur.

Par contre elle boit beaucoup oui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial tout ça. content que tes modifs avancent.

il y a 14 minutes, goumipop a dit :

j'ai remarqué que ça pousse un peu mieux à froid qu'à chaud par contre.

c pour ca qu'il y a des intercoolers sur les diesels.

il y a 15 minutes, goumipop a dit :

Par contre elle boit beaucoup oui :rolleyes:

plus d'air donc plus d'essence donc plus de plaisir.

content que tu puisses te faire plaisir avec ton moulin. vu que je n'arrive pas a trouver le temps de caler le compresseur, je vais laisser mon moteur comme ça le temps que l'été passe, je le reprendrais apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien ronfler.

Pour ma part j'ai fais pas loin de 100km avec mon moteur.

Réglé aux petits oignons point de vue carburation. Faut juste jouer moins d'une minutes à froid pour compenser l'absence de statuer puis une horloge.

Par contre j'avais monté des bougies plus froides de 2 indices et 2 ont claqué du coup j'ai remis un indice d'origine et depuis Ras. Il va aussi falloir que je monte un mano de pression au tableau de bord.

Sinon j'ai galéré au début pour la mise au point le temps de comprendre comment influencer mon carburateur.

Ca marche franchement bien même si je ne me souviens plus comment il marchait l'été dernièr, je suis plutôt resté sur le 0/100 en 3sec de ma 65 qui n'as rien à voir. 

Du coup J' hésite à passer en bougies avec 1 indice plus froid. 

Il faut que je prenne le temps de sortir une courbe de puissance un de ses jours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LP

sa serais sympa de présenter ton montage en photo pour comparer les différentes approches d un montage compresseur !

et aussi détailler les particularité de ton montage pour ceux qui ont pas tout suivi

tu a posté des liens ou des montages similaire, mais rien du tien

Une vidéo serais le top pour entendre tourner ton horloge, Lol

Ici le partage est de rigueur, C pour sa que on a ouvert ce poste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...