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1300cc compressor


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Oui sa va rester un projet plus poussé sur base AMR500

pour la cylindrée reste a définir si 1600 pour charger un peu plus ou 1776 et rouler en pression inférieur 

pour l AAC je pense prendre le Engle100 comme il semble très porche du Web-Cam 119 que Loic me conseille, surtout que il me reste un pack neuf :-D

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Malgré les durées et levée similaire ont il bien le même profil de cames ?

ouverture du bloc pour inspection samedi en principe :-P

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Il y a 1 heure, goumipop a dit :

mais tu y était toi? :blink: moi je t'ai pas croisé de la journée pffff

c'était pour Alain que je n'ai pas vu, je pense qu'il était à la chasse aux pièces

 

par contre Pierric tu m'as serré la main sur ton stand qui avait une grande affiche de votre prochain meeting................................faut pas fumer n'importe quoi :P

 

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Il y a 16 heures, goumipop a dit :

Sérieux :o houlà je doit consulter alors car je me souviens pas du tout :unsure: y devait y avoir du monde au moment où tu es passé et j'ai pas pu discuter avec toi alors :mellow:

ne t'en fais pas, c'est exactement ça, y avait du monde et je ne me suis pas arrêté pour discuter en pensant repasser plus tard

du coup ben............................................milles excuses de ne pas être repassé;)

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Hé oui j ai chassé grave !

finalement pas tout trouvé de ma liste de courses, et des affaires qui me sont passé sous le nez :-(

dans l ensemble tout de même fait de bonnes affaires :-)

Pour en revenir au sujet 

Carter ouvert hier, il devais consommer assez d huile pour que l ancien proprio fasse juste l appoint vue l état général

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bonnes surprises pas de coussinet de bielles en mauvais état

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carter pas trop grignoté par les années

après un dégraissage indispensable vais me faire ma ligne d arbres avec mon outil fait maison :-D

 Pas pue tombé le volant moteur j ai prêté mes outil que je dois récupérer

donc bonnes surprises avec ce moteur ou le vilo forgé va être dégraissé polis contrôlé et sûrement reprendre du service

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Pas bien avancé cette semaine mais j ai rassemblé les pièces pour savoir a combien on charge et avoir une meilleure idée de la puissance que on peut en tirer de ce pauvre 1300

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reste a trouver un créneau avec mon voisin pour poser tout sa :-P

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Salut, ce sujet est très intéressant  !!!!

Je comprend qu'il faut changé la courroie car elle à tendance à patiner...

A part le kit CB ou scat (qui coûte plus cher qu'un amr 500), quelles poulie peut on adapté pour mettre une courroie qui tienne le coup...

Au niveau de l'allumeur, quelle modifs faut il faire sur un 009 ? ou quel allumeur serait bien ?

En tout cas merci pour le partage de vos essais !

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Salut Vinze66

Pour le système de poulies, Loic en parle quelque pages plus tôt, 8 je crois

et les différentes vidéo des liens te donneront une idée de toutes les possibilité de montage positionnement et courroies utilisés ;-)

pour l allumeur je parle de la modif du mien Page 7 de ce poste, la seul photo que j ai est trop lourde elle passe pas :-(

on vois la trappe d accès sans la pastille vers le milieu de la vidéo page 2 quand on venais de poser le moulin dans la cox, s est par là que j ai fait le réglage de mon avance maxi avec ma strobo a déphasage, bien que inutile avec ma poulie gradué

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Salut Mac

s est la tienne ?

Très bon choix je pense !

le bon matos se paie ;-)

pour sortir des chevaux de nos flat4 il faut un minimum de budget quelque soit la façon de les sortir !

j ai choisi cette voie par chalenge et pour le fun :-P

sa fait un certain temps que je ne compte plu combien d € j y consacre, quand j'en ai je me fais plaisir :-O

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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