Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Merci Mac

ton lien va sûrement me servir pour construire mon double allumage en prévision ;-)

possible que avec les courroies crantées on ai la chance de moin tendre le montage sans vibrations néfastes, et éviter le patinage de courroies

une bonne approche si on a assez de choix dans les diamètres pour varier les développements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur le net , je suis tombé sur cette page: http://community.ratsun.net/topic/44424-aisin-amr500-supercharger/

the site i saw, superchargerunlimited may have a warranty


specs:
Unofficial Specs for Aisin Model AMR500
New Mini Roots Type Supercharger. 

Application: pour augmenter les performances sur les motocyclettes, les motoneiges, les VTT, les moteurs VW, les Mini Cooper, Subarus, Nissans, Toyotas ou tout moteur sous 3.0L.
500cc / tour (30.5 cu.in.) Avec rotors à 2 lobes droits. Il pourrait être over-driven, et faire bon boost sur un 650cc-1000cc drag bikes ou plus si RPM est maintenu bas. Ou il pourrait être sous-conduit pour les moteurs plus petits.
Exemples:
600cc VW moteur, avec le ventilateur étant entraîné 2.1: 1 avec la manivelle, il produirait environ 5 psi, mais le moteur RPM doit être limitée à 8000 tr / min.

La vitesse de soufflage du ventilateur max est de 16 000 tr / min Avant cela, ces derniers n'étaient disponibles qu'au Japon!
Ce serait un grand souffleur pour tout petit moteur jusqu'à 1200cc (selon RPM).
Sur toute la longueur est 6,75 ", largeur 8", hauteur de l'entrée à la sortie 5,5 "Les 4 brides d'entrée et de sortie de boulon, il est facile de fabriquer des supports personnalisés pour les collecteurs et les glucides.Le diamètre de la poulie d'entraînement est d'environ 3", mais pourrait Être remplacé facilement par un entraînement par courroie crantée. Nous n'avons aucune information sur les modifications à apporter.
Summit Racing a un bon livre sur les applications de compresseur appelé Street Supercharging.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

enfin un peu de niouz! après les galères avec cette histoire de charge! trouver une autre dynamo en diam 90 qui finalement à un roulement HS, passer sur une dynamo diam 100 standard (montage au poil de cul), réussir à tout emboiter et remonter pour que finalement le régulateur "neuf" soit aussi HS :wacko: bref après avoir enfin trouvé le bon ensemble ça y est ça charge (dans tous les sens du terme :P)

Pour l'instant j'ai juste fait un petit tour de mon quartier histoire de se remonter le moral, bon je suis en pleine zone 30 un peu partout mais bon j'ai tiré un chouille la seconde et bbbaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ça pousse grave au cul!!! :D

config: boite 8x35 stock/pneu en 205/70/15

comparé à mon T4 2056cc dans mon 181 (avec une 8x31 certes) mais les premiers rapports court aussi, ça n'a rien à voir! ça envoie du paté nondidiou!!!

prochains essais semaine prochaine je pense car maintenant c'est préparation du stock pour la bourse de Valence :)

Ensuite viendrons les test un peu plus poussé et surtout on va essayer de fiabiliser tout ça :P

une ptit photo de ce soir histoire de ;)

IMG_2070.thumb.JPG.91a93cc5b92bcdecf9f9075625f594b9.JPG

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ET59

Faudrait que on démonté la pipe pour positionner le 34pict pour voir si sa passe en hauteur avec l épaisseur d une platine d adaptation et modifier un filtre deporté de combi !

Si on pose une insert filtrante de 60mm sa ferme et on a encore un peu de marge ;-)

sa va venir comme poser un capot ajouré de 1303 pour l été, je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super boulot.

est possible d avoir une photo vue de côté afin de voir comment est mis le compresseur. c est pour voir la taille de la poulie (qui me paraît profonde).

il va bien le 40 dhla  ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mac a dit :

est possible d avoir une photo vue de côté afin de voir comment est mis le compresseur. c est pour voir la taille de la poulie (qui me paraît profonde).

il va bien le 40 dhla  ?

Pour le photo de profil ou haut

image.thumb.jpg.731ab48e05a34c1b3aac15f0975e0143.jpgMontage 2ème pipe terminée

image.thumb.jpg.f360407f79b98a192923fea8ab3cd9bf.jpgPoulie de récup d une moderne avec moyeu sur mesure pour le déport, puis soudée au tig

le carbu suit le rythme, s est la ligne d essence d origine qui risque d être juste:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en passant la ligne du réservoir à la pompe mécanique en 8 mm ça aide beaucoup plein gaz.

en gardant la pompe d'origine qui régule la pression il est possible d'aider avec une pompe de gavage "pas chère" placée sous le réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec merci c etait pour voir la taille de la poulie du compresseur parce que de fasse ce n'était pas facile.

du coup tu as changé toute les poulies. as tu changer le diametre des poulies dynamo et du vilo ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai tout changé les poulies

le taille des poulies importe peu, bien que trop petites tu ne transmet plus les forces que tu a besoin pour que sa ne patine pas !

ce qui importe s est les développement ou les rapports entre les poulies en fonction de ce que tu recherche

si tu veut charger en rotation 2/1 ta poulie du compresseur devra faire la moitié de celle du Vilo qui est menante !

Et a 3/1 elle devra être 3x plus petite que celle du vilo, sans perdre de vue le régime maxi du compresseur ;-)

a toi de faire en fonction de ce que tu a ou veut changer ou garder et faire usiner l autre poulie

les instrument de mesure vont t aider a tout placer au mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, February 15, 2017 at 05:05, Loic a dit :

déjà en passant la ligne du réservoir à la pompe mécanique en 8 mm ça aide beaucoup plein gaz.

 

salut.

en parlant de ligne de carburant, tu penses à une durite renforce tressé en 8mm ou tuyau rigide ?

pour la faire passer tu supprime celle d origine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mac a dit :

salut.

en parlant de ligne de carburant, tu penses à une durite renforce tressé en 8mm ou tuyau rigide ?

pour la faire passer tu supprime celle d origine ou pas ?

Moi j'ai repassé une ligne rigide en cuivre. Une ligne aller à gauche et une ligne retour à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...