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1300cc compressor


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Merci Mac

ton lien va sûrement me servir pour construire mon double allumage en prévision ;-)

possible que avec les courroies crantées on ai la chance de moin tendre le montage sans vibrations néfastes, et éviter le patinage de courroies

une bonne approche si on a assez de choix dans les diamètres pour varier les développements ;-)

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en cherchant sur le net , je suis tombé sur cette page: http://community.ratsun.net/topic/44424-aisin-amr500-supercharger/

the site i saw, superchargerunlimited may have a warranty


specs:
Unofficial Specs for Aisin Model AMR500
New Mini Roots Type Supercharger. 

Application: pour augmenter les performances sur les motocyclettes, les motoneiges, les VTT, les moteurs VW, les Mini Cooper, Subarus, Nissans, Toyotas ou tout moteur sous 3.0L.
500cc / tour (30.5 cu.in.) Avec rotors à 2 lobes droits. Il pourrait être over-driven, et faire bon boost sur un 650cc-1000cc drag bikes ou plus si RPM est maintenu bas. Ou il pourrait être sous-conduit pour les moteurs plus petits.
Exemples:
600cc VW moteur, avec le ventilateur étant entraîné 2.1: 1 avec la manivelle, il produirait environ 5 psi, mais le moteur RPM doit être limitée à 8000 tr / min.

La vitesse de soufflage du ventilateur max est de 16 000 tr / min Avant cela, ces derniers n'étaient disponibles qu'au Japon!
Ce serait un grand souffleur pour tout petit moteur jusqu'à 1200cc (selon RPM).
Sur toute la longueur est 6,75 ", largeur 8", hauteur de l'entrée à la sortie 5,5 "Les 4 brides d'entrée et de sortie de boulon, il est facile de fabriquer des supports personnalisés pour les collecteurs et les glucides.Le diamètre de la poulie d'entraînement est d'environ 3", mais pourrait Être remplacé facilement par un entraînement par courroie crantée. Nous n'avons aucune information sur les modifications à apporter.
Summit Racing a un bon livre sur les applications de compresseur appelé Street Supercharging.
 
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Hello,

enfin un peu de niouz! après les galères avec cette histoire de charge! trouver une autre dynamo en diam 90 qui finalement à un roulement HS, passer sur une dynamo diam 100 standard (montage au poil de cul), réussir à tout emboiter et remonter pour que finalement le régulateur "neuf" soit aussi HS :wacko: bref après avoir enfin trouvé le bon ensemble ça y est ça charge (dans tous les sens du terme :P)

Pour l'instant j'ai juste fait un petit tour de mon quartier histoire de se remonter le moral, bon je suis en pleine zone 30 un peu partout mais bon j'ai tiré un chouille la seconde et bbbaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ça pousse grave au cul!!! :D

config: boite 8x35 stock/pneu en 205/70/15

comparé à mon T4 2056cc dans mon 181 (avec une 8x31 certes) mais les premiers rapports court aussi, ça n'a rien à voir! ça envoie du paté nondidiou!!!

prochains essais semaine prochaine je pense car maintenant c'est préparation du stock pour la bourse de Valence :)

Ensuite viendrons les test un peu plus poussé et surtout on va essayer de fiabiliser tout ça :P

une ptit photo de ce soir histoire de ;)

IMG_2070.thumb.JPG.91a93cc5b92bcdecf9f9075625f594b9.JPG

@++

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Salut ET59

Faudrait que on démonté la pipe pour positionner le 34pict pour voir si sa passe en hauteur avec l épaisseur d une platine d adaptation et modifier un filtre deporté de combi !

Si on pose une insert filtrante de 60mm sa ferme et on a encore un peu de marge ;-)

sa va venir comme poser un capot ajouré de 1303 pour l été, je pense

 

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salut

super boulot.

est possible d avoir une photo vue de côté afin de voir comment est mis le compresseur. c est pour voir la taille de la poulie (qui me paraît profonde).

il va bien le 40 dhla  ?

merci

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Il y a 4 heures, mac a dit :

est possible d avoir une photo vue de côté afin de voir comment est mis le compresseur. c est pour voir la taille de la poulie (qui me paraît profonde).

il va bien le 40 dhla  ?

Pour le photo de profil ou haut

image.thumb.jpg.731ab48e05a34c1b3aac15f0975e0143.jpgMontage 2ème pipe terminée

image.thumb.jpg.f360407f79b98a192923fea8ab3cd9bf.jpgPoulie de récup d une moderne avec moyeu sur mesure pour le déport, puis soudée au tig

le carbu suit le rythme, s est la ligne d essence d origine qui risque d être juste:-/

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déjà en passant la ligne du réservoir à la pompe mécanique en 8 mm ça aide beaucoup plein gaz.

en gardant la pompe d'origine qui régule la pression il est possible d'aider avec une pompe de gavage "pas chère" placée sous le réservoir.

 

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impec merci c etait pour voir la taille de la poulie du compresseur parce que de fasse ce n'était pas facile.

du coup tu as changé toute les poulies. as tu changer le diametre des poulies dynamo et du vilo ou pas ?

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Oui j ai tout changé les poulies

le taille des poulies importe peu, bien que trop petites tu ne transmet plus les forces que tu a besoin pour que sa ne patine pas !

ce qui importe s est les développement ou les rapports entre les poulies en fonction de ce que tu recherche

si tu veut charger en rotation 2/1 ta poulie du compresseur devra faire la moitié de celle du Vilo qui est menante !

Et a 3/1 elle devra être 3x plus petite que celle du vilo, sans perdre de vue le régime maxi du compresseur ;-)

a toi de faire en fonction de ce que tu a ou veut changer ou garder et faire usiner l autre poulie

les instrument de mesure vont t aider a tout placer au mieux ;-)

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Le Wednesday, February 15, 2017 at 05:05, Loic a dit :

déjà en passant la ligne du réservoir à la pompe mécanique en 8 mm ça aide beaucoup plein gaz.

 

salut.

en parlant de ligne de carburant, tu penses à une durite renforce tressé en 8mm ou tuyau rigide ?

pour la faire passer tu supprime celle d origine ou pas ?

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Il y a 4 heures, mac a dit :

salut.

en parlant de ligne de carburant, tu penses à une durite renforce tressé en 8mm ou tuyau rigide ?

pour la faire passer tu supprime celle d origine ou pas ?

Moi j'ai repassé une ligne rigide en cuivre. Une ligne aller à gauche et une ligne retour à droite.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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