Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Sur ton montage présenté le Gus il utilise même une courroie crantée et un tendeur

le tendeur est de rigueur sur la grande majorité des montages a courroies en V rencontré sur le net ;-)

sans le fait que tu ne soit pas certain de trouver la juste taille, de ce que il te faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation avec poulie 70mm j'ai trouvé la courroie à la bonne taille.

Après je verrais si besoin est je ferais un support galet et hop, il faut juste que je vois quel galet mettre, sinon je met un de golf.

Pour la carburation je me suis inspiré du shorrock, en prenant un carbu à conception anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le brin menant soit systématiquement sur la poulie d'alternateur (ce n'est pas le cas du G60 de Karmann T4)

Etant donné la puissance consommée par le refroidissement au delà de 4500rpm + l'entrainement mécanique du compresseur qui est un gros consommateur de puissance , le roulement de l'alternateur qui est de petite taille doit en prendre pour son grade et sa durée de vie doit être limitée

ll est plus conseillé d'avoir une double poulie, une pour l'entrainement du refroidissement et une seconde type poly V 5 rainures dont le brin menant entraine directement la poulie de compresseur et un tendeur sur le brin de retour

une poulie acier (moyeu plus solide) taillé dans la masse: style damper ou équivalent avec une seconde poulie (pour courroie poly V 5 stries) fixée et démontable (changement de démultiplication éventuellement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour la précision

protéger les roulement de dynamo j' y avais pas pensé

avec les poulies 5V j ai fait au plus simple en restant efficace

Étant usineur avec les outils qui vont bien, sa n est que une question de temps pour bien faire avec des plans

je voulais un montage abordable et réalisable pour tous, sans grande débauche de moyen ;-)

ce premier moteur tournant n' est que un test de faisabilité pour le fun

Une autre approche pour sortir puissance et couple d un Flat4 sans grosse prépa pour un moteur routier :-P

bon montage a tous les courageux qui innovent pour faire évoluer le mouvement  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LP-Production a dit :

Pour la seconde poulie, si ont par sur la fabrication d'une poulie ressemblant a celle du judson qui vient se fixer par dessus l'origine avec 2 pions ? 

salut

2 poins ça peut être juste dans les montées franche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LP

Ce qui me plait pas trop sur la fixation 2 points s est le centrage de ta seconde poulie, qui peut  impliquer un mauvais équilibrage mobile

le top s est tout en une pièce avec les bonnes rainures du moyeux pour les retours d huile au carter

ou minimum un centrage a l intérieur du moyeux de la poulie d origine avec une vis plus longue

ou poulie rapportée avec usinage d un ajustement entre les 2 parties , plus une fixation digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde que ce qui a déjà été fait, pour mon cas je ne compte pas sortir 1 bars.

parcontre on doit mal se comprendre car sur le judson est prise est sandwich par une vis de vilo plus long

voici une photo du kit, malheureusement je ne retrouve plus la vue plus détaillée de la poulie.

Jud40.jpg

je ferais déjà des essais sans, car si j'attends 2 mois pour une damper sur mesure je peux dire adieu a mon rallye d'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me bloque est l'usinage, j'ai quitté la boite d'usinage dont je faisait parti il y a bientôt 2 ans et j'ai toujours un projet de freins a disques qui traîne encore la bas ... donc si je demande de faire une poulie damper ca peux etre long, je regarderais surement ca l'hiver prochain pour ne pas me retrouver avec un vehicule demonté et foirer les beaux jours.

sauf si karmannt4 a pour vu d'en faire prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usinage me bloque aussi, suis a un changement de lieu de travaux plus accès ni a tours ni fraiseuse.

je suis aussi ralenti par le fait qu'il faut que je démonte mes kadrons pour pouvoir essayer la pipe et tubulure afin de positionner le compresseur. 

pour le carbu je ne sais pas non plus exotique ou weber /dellorto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une demande de devis il y a 3 semaines pour la poulie de compresseur, malgré une relance, ça reste sans nouvelles depuis 2 semaines, du coup je l'ai commandé en local et je vais la chercher cette après midi avec la courroie et ont va voir ce que l'on peux faire par la suite. 

mon revendeurs industriel m’annonçais 5 semaines de délais avec usinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...