Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Belle acquisition

Tu n'a pas de points dure a la rotation ou de rayures sur les 2 lobes revêtu de Téflon ?

Taxes a l import ? En principe que pour du neuf, ou non ?

Ce qui est top comparé a un judson s est que pas de friction vue que la synchro est faite par pignons qui sont lubrifié comme une boîte, pas de graissage externe !

Le 500 est même moins profond que le 300 !

suis contre la turbine avec 300 sur le 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

pas de point dure,pas de jeux axial non plus .pour le revétement pas de rayure non plus.

pour les taxes c'est la roulette russe.pour avoir  déja passé une 30 aine de commandes en asie, je n'ai payé une seul fois la douane, ça dépend du mode de transport (si express ou pas) neuf ou occas.

j'ai mis une corne d'admission pour que vous puissiez voir la taille de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L avantage sur un split s est que tu a bien plus de place pour placer tous les éléments

Le compresseur va te ramener du couple a tous les régimes, qui t évitera de rétrograder a la moindre côté

par contre bien plus de contraintes sur le moulin s il est pas en très bon état, pas certain que sa vas pas l achever !

attention aux réglage d allumage hasardeux, fatal aux culasses et encore + aux pistons cylindres

Traîner un split s es pas une cox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai réussi à trouver une plaque en aluminium de 10 mm d épaisseur pour l entretoise entre la tubulure et compresseur.

par contre je ne sais pas quoi prendre comme carbu ni quoi mettre comme taille de poulie sur le compresseur.

est qu une tubulure de 1300 (32mm) suffit comme passage d air ou il me fait une de 1600 en 34mm. mon moteur est un 1600 double admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac

le choix du carbu s est un choix personnel en fonction  de ce que tu a en stock et sûrement encore plus de tes compétences a configurer et régler tel ou tel carbu

pour en tirer le maximum et pour la facilité de mise au point comme la disponibilité des gicleurs mon choix va pour les Weber ou dellorto horizontaux

Pour des puissances raisonnable et un look plus proche de l origine un 34pict ou 34pci modifié feront l affaire ( le plus répandu par chez nous )

J ai acheté un carbu 32mm horizontal de type3 pour des testes sur le 1300 afin de reste un maximum Vw et gagner de la place dans le compartiment moteurimage.thumb.jpg.38f0c2f6b9a043bc59daea9398820376.jpgpas facile a trouver par contre, et peu connu

d après mes recherches très bon potentiel  du 32PHN

la pipe de 1300 me semble pas être un souci particulier, d autres ont peut être plus d expérience que moi ! ?

la taille des poulies t est défini par ce que tu trouve dans le commerce au vilo, pour le compresseur sa va être en fonction de ton régime maxi sur la base des 16000 tours maxi que tolère le compresseur avec une petite marge de sécurité de préférence !

j ai limité avec un doigt  d allumeur avec limiteur de régime a 4800t, de golf je crois pour être sur

suis a 3/1 ce qui fait beaucoup !

1,5 voir 2 semblent plus raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Karmannt4

pour ce qui est des carbus dispo en stock je n'ai qu'une paire de kadron en 40.

sinon je pense aussi a des webers ou dellortos mais je ne sais pas encore qu'elle modeles.

pour la puissance quelque chose de plus puissance qu'avec mes kadrons. un collegue me parle de carbu pour anglaise tres souvent a l'horizontal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mac a dit :

salut Karmannt4

pour ce qui est des carbus dispo en stock je n'ai qu'une paire de kadron en 40.

sinon je pense aussi a des webers ou dellortos mais je ne sais pas encore qu'elle modeles.

pour la puissance quelque chose de plus puissance qu'avec mes kadrons. un collegue me parle de carbu pour anglaise tres souvent a l'horizontal.

 

Ton collegue parle sans doute des carbus de mini ou assimilé. Tres bonne piste, mais plutot que les vieux SU, prefere les plus modernes HIF 38 ou HIF 44.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus d anglaises sont souvent des Stromberg je crois, je connais de nom, mais pas plus

C pour sa que je parlais de poser des carbu que tu connais pour être dépendant au bord de la route pour les réglages et mise au points !

Mon approche s est des faire tout moi même, ou presque ;-)

ce qui n' est pas le cas de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...