goumipop Posté 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté 21 janvier 2017 version à peu près traduite par notre ami google https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.autospeed.com%2Fcms%2Farticle.html%3F%26title%3DSupercharger-Steal-Part-One%26A%3D110294&edit-text=&act=url sinon oui je sais bien que ça viens d'asie et qu'il est intéressant de chercher de ce côté par contre je mettais seulement en garde contre les "copies" qui sont envoyé à la place des vrai (qui sont généralement en photos) et sur lesquels rien n'est inscrit et dont la qualité est médiocre (d'après les quelques témoignages que j'avais trouvé sur le net il y a quelque temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2017 Partager Posté 21 janvier 2017 Il y a 5 heures, KarmannT4 a dit : pour le moment vais rester sur un 500, par contre pas encore défini sur 1600 ou 1776 il me faudrait un coup de pouce pour le choix de l' AAC, merci :-) regime max 5000/5500 sachant que en boîte j ai tout en stock 8/33 8/31 en final 89 88 et 0,82 vue le couple atteint une 8/31 a trompettes me semble un bon choix pour ma 61 ? le webcam 119 serait un bon candidat en ressorts simple renforcés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 Merci Loic pour toi les simples ressorts renforcé suffisent ! il y a environ 2ans j avais testé 3 marques de ressorts neufs un soir, et constat étonnant tous étaient quasiment identiques comprimé a 40mm ainsi que a 13mm de levée ! que justifie la déférence de tarif, l' aptitude à durée dans le temps entre les 3 ! ? Engle, webcam, Berg J ai opté pour les Engel qui ont une plus large portée sur culasse et coupelles pas de souci pour l instant sur mes moteurs ou doi je me diriger ver du encore plus plus raide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 je n'utilise plus aucun des ces 3 ressorts depuis plusieurs années ... en turbo le 1584cc web 119 , axes vissés et culbus 1.1:1, ressorts L&G à 3.5 mm avant spires jointives à pleine levée tient le 0.6/0.7 bar sans échangeur de manière fiable avec 120+ch . ma préférence va vers les Oteva 75 mais un peu plus chers et à mi chemin entre des simples et des doubles. avec moins de 0.7 bar et le web 119 les ressorts cités me paraissent suffisant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 salut les gars, je vois que vous parlez du Amr500, je suis actuellement en train d'en monter un sur mon 1500 de 67; daily driver. niveau bloc je reste full stock, le bloc n'ayant pas énormément de kilomètre j'ai préféré le laisser ainsi. le tout alimenté par un simple corps de 38mm et probablement y grefer un filtre a air a bain huile d'origine modifié façon karmann ghia. mon petit souci pose sur l'installation de la sonde lambda, ayant un échappement type abarth je n'ai pas d'endroit précis ou ce rejoignent les gaz, je pensais l'installer a 90° sur un flant comme les vintages speed (fonctionnant avec une admission commune ceci serai bon ?) si tout va bien il devrait démarrer dans 1 mois si la poulie arrive rapidement mac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mac Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 Le 15/01/2017 at 14:52, KarmannT4 a dit : sinon voici mon entretoise pipe compresseur salut tu aurais les cotes de ton entretoise ainsi que l'épaisseur que je regarde pour en faire une, vu que je viens de recuperer tous le systeme d admission (qui est en diametre 32 en entré). j'ai plus vu un cone plutot d'un simple percage pour moins de contrainte pour le passage du compresseur vers la pipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 25 janvier 2017 Partager Posté 25 janvier 2017 Salut Mac sa va pas te servir a grand chose si tu pars sur un 500, les entrée et sorties sont pas les mêmes que sur mon 300 ! en 32mm tu est sur une pipe 1300 je pense pour un 31pict, j ai une pipe de 1600 pour un 34pict ! rien n est compatible au montage que tu souhaite réaliser ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 25 janvier 2017 Partager Posté 25 janvier 2017 un moteur que l'on voit tourner sur youtube : http://www.typ1motor.de/Kompressor/kompressor.html les videos : Patrice Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Dans les vidéos il a fait un chouette montage mais on oublie l'allumeur. Pour les platine de compresseur, prends toi un amr avec sa pipe alu, c'est le plus simple pour faire tes gabarits. De plus l'entrée et la sortie sont identique mac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mac Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 compresseur recu ce soir. je vais donc pouvoir commence a prendre les cotes pour les entretoises mais je ne sais pas quelle epaisseur prendre.5 ou 10mm ? il me reste a trouver une tubule pour 1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Pour l entretoise si tu fait un montage dans le style du mien qui tiens et positionne ton compresseur je déposerais ton carbu de ta pipe 1300 et je calerais le compresseur centré au mieux a ton flasque de carbu de la pipe puis tu calle sous le compresseur pour ne pas toucher l alternateur au cas ou, sa te définira ton épaisseur ;-) autrement en Alu j ai mis 15mm bien que 10/12mm devraient suffir Pour ne pas avoir de déformations et assez de matière pour les filetages ;-) en acier 8/10mm pour être sur s est aussi pour les souder sa travaille moins, bien que faudra les planer de toute manière pour ne pas avoir de fuites ! j attend les finances pour acheter le AMR500 :-( envoi une photo de la bête :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mac Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 ok pour les photos. pour le moment le moteur est en kit double kadron depuis passage en 1600 au lieu de 1300. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mac Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 voici deux photos de mon amr 500 recu hier soir. j'ai mis une pipe de 1300 pour avoir une idéé de la taille. KarmannT4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté 27 janvier 2017 mac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxxie Posté 28 janvier 2017 Partager Posté 28 janvier 2017 Bonjour à tous, Super ce montage, j'adore ça donne un look sympa à nos moteurs. Vous les trouvez sur ebay vos compresseurs? En tout cas je suis ce sujet avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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