Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Pour Ematoic

oui un projet qui tourne !

j ai fait les choses a contre ses

Faire tourner avant de détailler le montage

et mettre la pression sur mon voisin de local pour changer son 1200 rincé contre mon proto :-O

a présent s est le moment de partager tout sa avec vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KarmannT4 a dit :

Pour Fabbe l ancien Alsacien

le montage doit être jouable

plus simple s'il est passé en DA pour la pipe en 3 parties

avec les petits conduits du 1200 le temps de réponse va sûrement être raccourci, mais pas que !

a + Alain

merci pour les info Alain ;)

je vais y réflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est malin, maintenant que tu as mis l'eau a la bouche je n'arrete pas de chercher quelle compresseur peut se monter sur un moteur de cox.pas facile de trouver tous les modeles de voitures avec compresseur.

apres il va falloir voir pour le carbu si le 40 dhla va sur mon 1600 ou pas? j'ai bien une paire de kadron mais il ne fonctionne pas a l'horizontal.

est ce que qu'il a vu le fin du montage du compresseur sur le wbx dans vw tech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac

pour le DHLA 40 en fonction de la configuration et du rapport des poulies faudra ajuster les busages

Mais un 40 double s est largement suffisant !

la plus part tournent avec des 34 pict ou Pci débusé ou modifié

tu peut très bien souffler a travers le 34 d origine comme Cabmann dans son speedster turbo d un ancien Vw Tech comme tu en parle

oui j ai suivi le sujet du Vw tech, mais chacun a ses préférences et ses approches sur le sujet

j ai tenté de faire simple et efficace dans un budget contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai survécu au chapon de noel

 Je viens vous donner des nouvelles du front

Suis passé chez un ami et lui ai soumis  mon souci de dynamo proche du neuf

et vue son niveau en élec j ai fort espoir que ce soit sa le souci, les dynamo qui n'ont pas tourné depuis un certain temps due au stockage se démagnétisent et ne délivrent plu de voltage aux pôles a la rotation, vue que tout semble neuf sa peut être sa

la solution brancher la dynamo a vide sans courroie comme un moteur élec pour la polariser a nouveau !

et si sa tourne la dynamo est bonne ;-)

Restera a tout rebrancher et prier que sa charge

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu en est il de ton régulateur ? C est peut être lui la cause. Je me suis vu changer une dynamo qui marché par une autre, alors je c étais simplement t mon régulateur qui étais mort. 

Effectivement faire tourner une dynamo comme un moteur électrique ça la remagnetise, c est d ailleurs conseillé pour des dynamo n ayant pas tourné depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour withe lady

merci pour la confirmation

vais devoir attendre pour tester tout sa, la caisse n est pas chez moi

mais si sa échoue j ai tout pour passer en dynamo 100mm testée de combi a 38A, et sa devais passer au poil de cul côté compresseur

autrement j ai reçu mon colis pour le prochain montage

a la livraison puis 2h plus tard, proche du neuf :-O

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

j ai nettoyé le carbu a la fontaine de mon travail, me souviens plu du produit mais je peut voir sa lundi

le carbu ne doit pas avoir trop de Km et pas avoir trainé en Milieu humide, d'où  le résultat final proche du neuf intérieur comme extérieur

je n ai pas grand mérite

par contre la pipe du 1300 a demandé un peu de travail, sur la gauche le proto pour voir si sa tourne a droite la définitive pour passer dans une cox

image.jpg

Les platines sont découpé au jet d'eau suivant mes plans, les tubes sont des coudes acier du commerce

merveilleuse année a tous rempli de Vw, Rdv sur les meeting pour partager tout sa ;-)

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KarmannT4 a dit :

 

j ai nettoyé le carbu a la fontaine de mon travail, me souviens plu du produit mais je peut voir sa lundi

 

Très bonne année 2017, que notre passion perdure..........attention tout de même de ne pas trinquer la nouvelle année à la fontaine de ton boulot..................

cool les pipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Type2only a dit :

Très bonne année 2017, que notre passion perdure..........attention tout de même de ne pas trinquer la nouvelle année à la fontaine de ton boulot..................

cool les pipes

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila des supers nouvelles.

beau boulot pour les pipes.

j'espere que tout ca ca ne pourra que mieux fonctionner.

mon mecano a un dhla en stock, reste a trouve le compresseur pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Daniel, la photo du bidon de nettoyant a nottre fontaine

image.jpg

autrement cette semaine j étais motivé a bosser au chaud sur une paire de coudes 1600 dépareillé avec bossage coté gauche pour le repiquage d alimentation du mano de pression en charge

place aux photo qui valent mieux qu' un long discour

image.jpgLes. Pipes piquage faitimage.jpgTraçage de l emprunte au gabarit maisonimage.jpgLes raccords au tubes avantimage.jpgCôté droit ouvert gauche juste tracéimage.jpgJ ai abusé un peu sur la finition de la fonderie

image.jpgFinition au sablageimage.jpgA l intérieur pour la bruimisation comme au ralenti suis en dépression de 200grammes sa peut pas nuire au mélange ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot sur les pipes. c'est une pipe special celle de gauche ou elles ont toutes le meme bossage?

dommage que j'ai changer de lieux pour mon boulot ,il n'y a pas de sableuse sur le nouveau(maintenant que j'ai plein de projet, celle que je me suis fabriquer devrait aller quand meme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...