goumipop Posté 15 décembre 2016 Partager Posté 15 décembre 2016 Salut, un pote à fini son montage "compressor" sur son 1300da d'origine avec carbu de 40 DCOE modifié. (c'est du montage fait maison histoire de s'occuper un peu ) le moteur tourne plutôt pas mal sur banc ce week-end on l'installe dans ma cox histoire de voir ce que ça donne sur la route et en charge. pour l'instant il y a un allumeur (copie 009) qui à une avance max de 30°, quel allumeur serait plus approprié pour avoir du 24° plus sécurisant pour les premiers test? ou éventuellement en modifier un? aller une petite vidéo du moteur sur banc en attendant => yohan06, mac et Lebowski ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 15 décembre 2016 Partager Posté 15 décembre 2016 Ouuuh le vilain filtre à essence à côté du moteur !!! Joli bestiole, dis nous ce que ça donne "en charge" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 15 décembre 2016 Partager Posté 15 décembre 2016 Sympa! Tu as la possibilité de détailler un peu le montage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 Salut a ceux que mon montage branche pour commencer le filtre est juste là pour passer la durite de 6 en 8, et accessoirement pour constater si la pompe d origine suis bien le rythme le démultiplication de la poulie compresseur est 3X plus vite que le vilo le moulin est un 1300AB full stock, je sais les ressorts de soupapes risquent de s affoler avec la pression au ralenti suis en dépression de 200 grammes, en charge juste en jouant avec l inertie du volant moteur j ai un pic de pression a 500grammes j ai un doigt d allumeur limitant a 4800 car le compresseur prend que 16 000 tours pour laisser un peu de marge, et s est tout ce que j avais sous le coude ma priorutee est limiter l avance a l allumage a 24", soit brider le 009 ou prendre un allumeur dépression et centrifuge conbiné garder la dépression pour avoir de l avance a bas régime et dès que sa charge la pression annule l avance a dépression, le centrifuge prend le relais pour arriver a mes 24" sans avoir de trou la question quel allumeur mécanique est le plus adapté sans passer par un 123 inition ? merci d avance pour les critiques constructives ;-) Alain Vinze66 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 Le plus simple/ moins cher, est de modifier un allumeur soit un origine svda (sans connecter la capsule) soit un centrifuge. Garder la dépression ne va quasi servir à rien, et tu risques juste de bousiller la membrane en pression. Possible que l'embrayage ne suive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 Salut alain je fais un montage similaire mais avec un 34 pci débusé pour le coté vintage sur un 1600 full stock. un copain est passé au banc avec le meme montage avec un carbu kadron.resultat 82 cv maintenant il a une injection et penses avoir plus de 100 cv pour l'allumeur un 009 bloqué a 24 degrés sera parfait.Le mien est modifié pouraccepter une tete d'allumeur de peugeot pour gagner de la place car mon aisin est positionné differemment Ta ccylindrée est bien aussi,car le 1600 bien que peu different sera un peu trop grOs. A plus alain Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 Merci Loic s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg sa va être du sport a la pédale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 Merci Christope J ai vue plusieurs configue et courbes les 1600 avec un AMR 500 et un 34Pict développent dans les 100Cv et 170Nm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 Faudrait voir sur un moteur plus gros genre 1776/1915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 décembre 2016 Partager Posté 16 décembre 2016 J ai bien un 1776 assemblé prêt a roder avec un web 218/119 mais le RV est fait pour rouler en atmo sinon le plus simple et moins coûteux est de passer ce 1300 en 1600 avec une paire de culasses que je me suis préparé Et j ai aussi trouvé une photo du mécanisme d embrayage avant assemblage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goumipop Posté 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté 16 décembre 2016 merci pour les différentes réponse déjà reçue et oui c'est le moteur à KarmannT4 et demain réquisition d'un local chauffé avec pont pour l'installer dans ma cox dernière petite question avant l'instal, un indice de température bougie en NGK à préconiser pour ce montage? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 17 décembre 2016 Partager Posté 17 décembre 2016 Oui les bougies je pense une pièces importante pour la durée de vie du moteur La copie de 009 est modifié :-D malgré le prix le produit semble de qualité, donc bonne surprise, reste a permuter avec le vrai 009 en place et régler l avance initiale et brider l avance Max Enfin la pièce maîtresse le carbu, non un 40DCOE mais bien mieux, un 40DHLA qui a un potentiel pour bien plus gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 décembre 2016 Partager Posté 17 décembre 2016 Pour les bougies NGK indice 7 c'est bien en turbo à 0.5/0.7 bar donc ici ça devrait être pas mal. Pour les culasses l'usinage en semi hémi est une bonne idée en moteur suralimenté avec peu de deck height. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 17 décembre 2016 Partager Posté 17 décembre 2016 Merci Loic Parfait j ai des BP7ES vivement la route :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 décembre 2016 Partager Posté 17 décembre 2016 Le 16/12/2016 at 07:28, KarmannT4 a dit : Merci Loic s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg sa va être du sport a la pédale Très bonne modif mais renforce la fourchette et essaie de monter un levier long.. il existe un modèle d'embrayage kennedy en 180 mm pour info. Sinon en turbo 1.6L avec un carbu aspiré de 40mm un 200 mm sachs d'origine ne suffit pas pour passer le couple sur les 2 derniers rapports (environ 120ch au volant moteur) et il a fallu passer sur un kennedy stage1 (1700lbs/760kg de pression sur le disque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !