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Il refuse de démarrer


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dans tous les cas un filtre n’empêchera pas de l'eau rouillée de passer et de finir dans le carbu.

pour éviter cela un te faudrait monter un filtre décanteur du type técalémit et vider la cuve en verre de temps en temps tant qu'il reste de l'eau dans le réservoir.

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Bonjour à tous 

La question c'est d'où vient cette flotte?En tout cas ça n'a pas empêché le moteur de bien tourner la semaine passée avec un beau ralenti. 

Bref je me concentre sur la pompe de reprise. 

J'ai redepose le carbu (je maîtrise super bien maintenant). WD dans les petits conduits de la pompe de reprise, aspirés à laide d'une seringue pour eliminer d'éventuelles saletés. Gicleur de sortie démonté vérifié nettoyé, flèches vertes.

Réservoir du carbu plein d'essence, je pompe sur la manette des gaz et rien de se passe rien ne sort du gicleur... J'ai étudié de près la doc du carbu sur la RTA et je ne vois toujours pas d'où vient le soucis. Soit le carburant n'ai pas aspiré par la.pompe soit il n'est pas injecté!! Flèche blanche/flèche jaune?? 

A quoi correspond la flèche rouge dans le fond du réservoir ? 

Devrait il y avoir une vis au niveau de la flèche bleu?? Je vois un filetage ! 

HELP!

PicsArt_01-02-01.37.48.jpg

PicsArt_01-02-01.35.11.jpg

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C'est ce que j'ai fait oui. Si jinjecté du WD par l'orifice du haut (flèche blanche) le liquide sort bien part le bec donc le conduit est propre. Par contre si je fais la même chose par l'orifice du bas ( flèche jaune) il ne ressort nulle.part....!

Par où devrait il sortir?  Et doit il sortir dans ce sens? Comme vérifier l'aspiration d'essence par la pompe?!

 

20170102_170456.mp4

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il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

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il y a 40 minutes, fonfon a dit :

il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

Effectivement, pas de rapport à avec le ralenti.

Tu as le fonctionnement de la pompe de reprise dans la RTA, page 54, en haut.
Les billes sont les 6 et 10.

Pour débloquer, tu peux essayer avec une seringue médicale de 12 cc, à bout conique. tu retires le gicleur en forme de col de cygne, tu injectes du WD 40, et tu aspires à la seringue. Normalement, tu dois vider la cuve, car les soupapes sont dans le sens passant.

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OK merci Lucas, ce  côté là me semble bon, c'est le côté aspiration ou dépression pour que l'essence rentre dans la.pompe qui m'intrigue. .. Mais je vais faire ce que tu dis avec ma.seringue. 

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

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il y a 6 minutes, Mélissalizé a dit :

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

Fonctionnement du carburateur, 5 phases.

RTA, pages 53 et 54.

Parce que si tu ne comprends pas le fonctionnement de base du carburateur Solex, il y a de fortes chances que nous soyons partis pour une mission impossible... :wacko:

 

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Super et merci pour ton intérêt !  Voir sur la photo, la seringue n'aspire rien d'autre que du vide. Je tire dessus, le levier bouge légèrement dans le sens de l'ouverture mais rien ne sort. Doit vraiment être bouché. 

Et je persiste à poser ma question: à quel endroit exactement du réservoir du carbu la pompe prend elle le carburant? Ce n'est pas clair du tout dans la RTA. ...

20170103_154355.jpg

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Tu as du WD40?

Tu pulvérises via le petit trou dans la cuve (flèche rose sur ton dessin), et via le tube vertical qui mène au gicleur.
Tu laisses agir 24 heures, et normalement ça doit venir. 

Si ça ne va pas, alors il sera temps d'essayer de déposer les billes.

pompe%20reprise.jpg?psid=1

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Je te donne les infos en temps reel!!

Grâce à Dédé mon gentil voisin, souflage dans ce fameux petit trou. Bille débloquée ! ! A là lorsque je fais le test avec la seringue oh miracle!!!!! ELLE SE. REMPLI D'ESSENCE!!!

Reste plus qu'à faire l'essai routier j'y go!!

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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