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Il refuse de démarrer


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dans tous les cas un filtre n’empêchera pas de l'eau rouillée de passer et de finir dans le carbu.

pour éviter cela un te faudrait monter un filtre décanteur du type técalémit et vider la cuve en verre de temps en temps tant qu'il reste de l'eau dans le réservoir.

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Bonjour à tous 

La question c'est d'où vient cette flotte?En tout cas ça n'a pas empêché le moteur de bien tourner la semaine passée avec un beau ralenti. 

Bref je me concentre sur la pompe de reprise. 

J'ai redepose le carbu (je maîtrise super bien maintenant). WD dans les petits conduits de la pompe de reprise, aspirés à laide d'une seringue pour eliminer d'éventuelles saletés. Gicleur de sortie démonté vérifié nettoyé, flèches vertes.

Réservoir du carbu plein d'essence, je pompe sur la manette des gaz et rien de se passe rien ne sort du gicleur... J'ai étudié de près la doc du carbu sur la RTA et je ne vois toujours pas d'où vient le soucis. Soit le carburant n'ai pas aspiré par la.pompe soit il n'est pas injecté!! Flèche blanche/flèche jaune?? 

A quoi correspond la flèche rouge dans le fond du réservoir ? 

Devrait il y avoir une vis au niveau de la flèche bleu?? Je vois un filetage ! 

HELP!

PicsArt_01-02-01.37.48.jpg

PicsArt_01-02-01.35.11.jpg

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C'est ce que j'ai fait oui. Si jinjecté du WD par l'orifice du haut (flèche blanche) le liquide sort bien part le bec donc le conduit est propre. Par contre si je fais la même chose par l'orifice du bas ( flèche jaune) il ne ressort nulle.part....!

Par où devrait il sortir?  Et doit il sortir dans ce sens? Comme vérifier l'aspiration d'essence par la pompe?!

 

20170102_170456.mp4

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il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

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il y a 40 minutes, fonfon a dit :

il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

Effectivement, pas de rapport à avec le ralenti.

Tu as le fonctionnement de la pompe de reprise dans la RTA, page 54, en haut.
Les billes sont les 6 et 10.

Pour débloquer, tu peux essayer avec une seringue médicale de 12 cc, à bout conique. tu retires le gicleur en forme de col de cygne, tu injectes du WD 40, et tu aspires à la seringue. Normalement, tu dois vider la cuve, car les soupapes sont dans le sens passant.

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OK merci Lucas, ce  côté là me semble bon, c'est le côté aspiration ou dépression pour que l'essence rentre dans la.pompe qui m'intrigue. .. Mais je vais faire ce que tu dis avec ma.seringue. 

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

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il y a 6 minutes, Mélissalizé a dit :

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

Fonctionnement du carburateur, 5 phases.

RTA, pages 53 et 54.

Parce que si tu ne comprends pas le fonctionnement de base du carburateur Solex, il y a de fortes chances que nous soyons partis pour une mission impossible... :wacko:

 

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Super et merci pour ton intérêt !  Voir sur la photo, la seringue n'aspire rien d'autre que du vide. Je tire dessus, le levier bouge légèrement dans le sens de l'ouverture mais rien ne sort. Doit vraiment être bouché. 

Et je persiste à poser ma question: à quel endroit exactement du réservoir du carbu la pompe prend elle le carburant? Ce n'est pas clair du tout dans la RTA. ...

20170103_154355.jpg

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Tu as du WD40?

Tu pulvérises via le petit trou dans la cuve (flèche rose sur ton dessin), et via le tube vertical qui mène au gicleur.
Tu laisses agir 24 heures, et normalement ça doit venir. 

Si ça ne va pas, alors il sera temps d'essayer de déposer les billes.

pompe%20reprise.jpg?psid=1

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Je te donne les infos en temps reel!!

Grâce à Dédé mon gentil voisin, souflage dans ce fameux petit trou. Bille débloquée ! ! A là lorsque je fais le test avec la seringue oh miracle!!!!! ELLE SE. REMPLI D'ESSENCE!!!

Reste plus qu'à faire l'essai routier j'y go!!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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