Aller au contenu

Il refuse de démarrer


Recommended Posts

dans tous les cas un filtre n’empêchera pas de l'eau rouillée de passer et de finir dans le carbu.

pour éviter cela un te faudrait monter un filtre décanteur du type técalémit et vider la cuve en verre de temps en temps tant qu'il reste de l'eau dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

La question c'est d'où vient cette flotte?En tout cas ça n'a pas empêché le moteur de bien tourner la semaine passée avec un beau ralenti. 

Bref je me concentre sur la pompe de reprise. 

J'ai redepose le carbu (je maîtrise super bien maintenant). WD dans les petits conduits de la pompe de reprise, aspirés à laide d'une seringue pour eliminer d'éventuelles saletés. Gicleur de sortie démonté vérifié nettoyé, flèches vertes.

Réservoir du carbu plein d'essence, je pompe sur la manette des gaz et rien de se passe rien ne sort du gicleur... J'ai étudié de près la doc du carbu sur la RTA et je ne vois toujours pas d'où vient le soucis. Soit le carburant n'ai pas aspiré par la.pompe soit il n'est pas injecté!! Flèche blanche/flèche jaune?? 

A quoi correspond la flèche rouge dans le fond du réservoir ? 

Devrait il y avoir une vis au niveau de la flèche bleu?? Je vois un filetage ! 

HELP!

PicsArt_01-02-01.37.48.jpg

PicsArt_01-02-01.35.11.jpg

PicsArt_01-02-01.36.37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait oui. Si jinjecté du WD par l'orifice du haut (flèche blanche) le liquide sort bien part le bec donc le conduit est propre. Par contre si je fais la même chose par l'orifice du bas ( flèche jaune) il ne ressort nulle.part....!

Par où devrait il sortir?  Et doit il sortir dans ce sens? Comme vérifier l'aspiration d'essence par la pompe?!

 

20170102_170456.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fonfon a dit :

il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

Effectivement, pas de rapport à avec le ralenti.

Tu as le fonctionnement de la pompe de reprise dans la RTA, page 54, en haut.
Les billes sont les 6 et 10.

Pour débloquer, tu peux essayer avec une seringue médicale de 12 cc, à bout conique. tu retires le gicleur en forme de col de cygne, tu injectes du WD 40, et tu aspires à la seringue. Normalement, tu dois vider la cuve, car les soupapes sont dans le sens passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Lucas, ce  côté là me semble bon, c'est le côté aspiration ou dépression pour que l'essence rentre dans la.pompe qui m'intrigue. .. Mais je vais faire ce que tu dis avec ma.seringue. 

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mélissalizé a dit :

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

Fonctionnement du carburateur, 5 phases.

RTA, pages 53 et 54.

Parce que si tu ne comprends pas le fonctionnement de base du carburateur Solex, il y a de fortes chances que nous soyons partis pour une mission impossible... :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci pour ton intérêt !  Voir sur la photo, la seringue n'aspire rien d'autre que du vide. Je tire dessus, le levier bouge légèrement dans le sens de l'ouverture mais rien ne sort. Doit vraiment être bouché. 

Et je persiste à poser ma question: à quel endroit exactement du réservoir du carbu la pompe prend elle le carburant? Ce n'est pas clair du tout dans la RTA. ...

20170103_154355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du WD40?

Tu pulvérises via le petit trou dans la cuve (flèche rose sur ton dessin), et via le tube vertical qui mène au gicleur.
Tu laisses agir 24 heures, et normalement ça doit venir. 

Si ça ne va pas, alors il sera temps d'essayer de déposer les billes.

pompe%20reprise.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne les infos en temps reel!!

Grâce à Dédé mon gentil voisin, souflage dans ce fameux petit trou. Bille débloquée ! ! A là lorsque je fais le test avec la seringue oh miracle!!!!! ELLE SE. REMPLI D'ESSENCE!!!

Reste plus qu'à faire l'essai routier j'y go!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...