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Il refuse de démarrer


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il y a 14 minutes, Mélissalizé a dit :

D'où peut provenir cette rouille ?

du réservoir.

la rouille n'est pas vraiment un soucis mais l'eau oui, si c'est bien de l'eau que l'on voit.

tant que tu en auras dans le réservoir ça ne sert à rien de nettoyer le carbu autant de fois que tu veux.

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il y a 4 minutes, fonfon a dit :

du réservoir.

la rouille n'est pas vraiment un soucis mais l'eau oui, si c'est bien de l'eau que l'on voit.

tant que tu en auras dans le réservoir ça ne sert à rien de nettoyer le carbu autant de fois que tu veux.

Ok Fonfon tu me dis que je de l'eau dans le réservoir et je comprends bien, je suis sapeur pompier, qu'une explosion aura bien du mal à se faire si il ya de l'eau dans le mélange,  mais elle vient d'où cette flotte? 

Tu penses qu'il y a de l'eau dans mon réservoir d'essence ? !

SI c'est le cas je vidange mon réservoir je profite de ça pour changer mon filtre à essence en sortie de réservoir ça m'évitera de m'en plein la trogne...

Une méthode pour nettoyer efficacement ce carbu ensuite?

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il y a une heure, Mélissalizé a dit :

Une méthode pour nettoyer efficacement ce carbu ensuite?

Bonjour,

Un carbu est en principe autonettoyant ou auto-nettoyé, puisque l'essence est un solvant assez puissant.

Mais avec le temps, il prend des impuretés, ou, s'il n'est pas beaucoup utilisé, les additifs multiples se déposent et bouchent les gicleurs.
Donc, en priorité, on nettoie les gicleurs, éléments très sensibles.
Ensuite, une cuisson en marmite donne de bons résultats, avec de l'acide citrique (jus de citron); je ne sais pas pourquoi, mais en l'utilisant, j'ai remarqué que ça marchait mieux que le vinaigre.

carbu.jpg

Enfin, passe tous les conduits au WD 40. le petit tube plastique rouge s'adapte bien aux canaux.

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Il y a 21 heures, fonfon a dit :
il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Un carbu est en principe autonettoyant ou auto-nettoyé, puisque l'essence est un solvant assez puissant.

Mais avec le temps, il prend des impuretés, ou, s'il n'est pas beaucoup utilisé, les additifs multiples se déposent et bouchent les gicleurs.
Donc, en priorité, on nettoie les gicleurs, éléments très sensibles.
Ensuite, une cuisson en marmite donne de bons résultats, avec de l'acide citrique (jus de citron); je ne sais pas pourquoi, mais en l'utilisant, j'ai remarqué que ça marchait mieux que le vinaigre.

carbu.jpg

Enfin, passe tous les conduits au WD 40. le petit tube plastique rouge s'adapte bien aux canaux.

Super merci pour les informations je vais faire ça.

Malgré tout mon bibi est quasiment mon daily, il tourne régulièrement presque chaque jour. 

Merci les gars.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau retiré et démonté le carbu pour le faire bouillir avec ses gicleurs dans de l'eau citronnée.

Après soufflage je l'ai ensuite remonté sur sa pipe hier.

Réservoir d'essence vidangé, filtre à essence changé et 5 litres d'SP 95 rémis. 

Et nouveaux tours de clé toujours sans resultat.... 

Je ne sais plus trop quoi faire, j'avoue mon impuissance et sauf meilleurs conseils j'envisage désormais de m'adresser à un garagiste sur Bisca, celui qui me semble le plus serieux. ..

Merci quand même à tous!

 

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Bonsoir,

Suite à une tincelle de lucidité,  à moins que ce soit un dernier élan d'espoir, j'ai décidé de revoir le réglage des soupapes.

Il n'y a pratiquement rien eu à régler.

Tour de clé sans resultat. J'ai versé à nouveau un demi gobelet d'essence direct dans le carbu, mais cette fois plutôt que de le laisser s'étouffer j'ai insisté lourdement sur les gaz quand il a démarré ! Et bingo! Après un rapide et fébrile réglage de richesse il a tenu le ralenti!!

Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. 

J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! !

Avez vous quelques conseils suite à cette nouvelle avarie? D'où peut venir cette perte de puissance? Une prise d'air au niveau du carbu? Peut être l'ai je mal remonté ? 

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Il y a 1 heure, Mélissalizé a dit :

Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. 

J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! !

la richesse et la vis d'air c'est uniquement pour le réglage du ralenti, aucune influence sur un régime routier.

une prise d'air, à moins qu'elle soit énorme aura elle aussi peu d'influence sur une perte de puissance, mais dans ce cas tu n'aurais pas de ralenti.

l'ouverture des rupteurs par contre ça y fait beaucoup et ça n'aide pas non plus à démarrer facilement, mais je suppose que cela a été vérifié, c'est la base.

sinon ne pouvant constater de visu ce qui a été démonté, nettoyé, soufflé... sur le carbu, je laisse une option sur le fonctionnement de la pompe de reprise, un gicleur ou un conduit bouché.  

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+, pour la mesure du débit de pompe de reprise , le moteur meurt qd on fait varier la pédale d'accélérateur si c'est bouché. ( 1-1.5cm3 pour 10 coups de levier, cuve pleine  ? )

 

Il y a une bille est un ressort dans le circuit de reprise donc ça se débouche dans un seul sens. Une seringue peut être utile pour aspirer ( cf le post de Lucas )

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Salut! Suite aux essais routiers d'hier j'ai essayé de démarrer aujourd'hui sans succès. Sur vos conseils redemontage du carbu pour voir cette pompe de reprise. La membrane est neuve car dans le kit. Je vais essayer de voir son débit.

Après avoir vidé là cuve du carbu dans un bocal voilà ce que je trouve une espéce de liquide huileux non missile au carburant de couleur orange. (Photo) Il y a un dépôt orange au fond de la cuve. Est ce que ça vient de mon réservoir qui rouillé ou autre?!....

 

20161229_170821.jpg

20161229_170842.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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