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Bonjour à tous, 

J'ai un souci le débattement de mes essuies-glaces est "bizarre" alors qu'ils sont réglés correctement (par rapport au bas du pare brise)

Info: Ma cox est une 67 (oct 66) avec des balais en 270mm et ses bras d'essuie-glace spécifique (asymétrique droit à gauche et courbé à droite) avec un moteur (6v modifié en 12v swf) de provenance inconnue. 

Alors voilà la course du balais côté droit dépasse du pare brise et monte sur le joint lors du balayage... 

D'ou cela peut il venir à votre avis  ? 

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Et en position arrêt, à quelle distance du joint se trouve le balais?...Sur les bras asymétriques, celui siglé "L" se pose côté conducteur et "R" côté passager. Sur les 66, l'essuie glace côté passager doit être au plus près du joint en bas côté passager...

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Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

et tu es sur que les bras sont les bons? 

Heu.. oui je crois ils sont asymétrique celui de gauche (conducteur) est droit et celui de droite (passager) est coubé au bout. 

De plus, ils sont montés sur un axe d'essuie-glace lisse et on les bloque en rotation avec la petite vis sur le côté .

Je pense donc que c'est ceux d'origine... mais avec les modèles 67' tout es bizarre... 

ca correspond à de l'origine à ton avis ? 

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Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

De plus, ils sont montés sur un axe d'essuie-glace lisse et on les bloque en rotation avec la petite vis sur le côté .

oui,mais c est pas specifique a l annee 67!

 

Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

Je pense donc que c'est ceux d'origine... mais avec les modèles 67' tout es bizarre... 

d origine,ce sont des bosch.demonte les et regarde en dessous pres de la vis de fixation.nettoie si il y a besoin et cherche le petit insigne bosch.si ils sont d origine,il y est obligatoirement.

normalement,la longueur totale est de 250 mm.mais,il y a toujours un mais,il y a eu une petite difference en juillet 67:la longueur du bout au centre du point de fixation doit faire 235 mm,du moins jusqu en juillet.

a partir d aout 67,la longueur du bout au centre du point de fixation est passee a 230 puis 220 mm.

a partir de la,2 choses a verifier:

1.que tes 2 bras soient bien d origines bosch

2.que tu es bien la longueur du bout au centre du point de fixation identique sur les deux.

je pense que le probleme est la car sinon,la,je seche! ,

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Bon alex j'ai regardé il y a marqué swf sur les bras ...

par contre j'ai peu être une piste !?!??

en voulant changer les axes (ref correspondant de 64-67) je me suis rendu compte que les neuf avait un plus petit diamètre que ceux montés... 

je me suis donc souvenu que j'avais un autre mécanisme (que j'avais récupéré par là)

et la sa colle les diamètres sont les mêmes... alors je me demande qui finalement est le modèle qui me conviendrait (pour cox 67) ?

---- celui avec ou sans étiquette ?

IMG_4445.JPG

IMG_4447.JPG

IMG_4450.JPG

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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