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il y a une heure, alex.4.74 a dit :

il y a 2 axes differents pour l annee 67!

Ah ok !

il y a une heure, alex.4.74 a dit :

comme dit precedemment,les bras que tu as ont ete utilises jusqu en juillet 69.

Cela soulève une autre question. Le pare brise d'une 69 et le même qu'une 67? Si oui la course reste la même sur les mécanismes (même diferents) de 65 à 69 ? 

il y a une heure, alex.4.74 a dit :

tu n as pas communique la longueur int et ext de tes bras,a verifier!

Oui effectivement, comme je ne les ai pas sous la main je vais aller, aujourd'hui, prendre les longueurs.

merci Alex de m'aider !!!!

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Complément d'informations je viens de prendre les mesures :

IMG_4457.JPGIMG_4459.JPG

--- 245 mm hors tout et 235mm du centre le l'axe au bout du bras pour le bras droit (passager "le coudé")
---- 235 mm hors tout et  225 me du centre de l'axe au bout du bras pour Le Bras gauche (conducteur "non coudé") 

Et se sont bien des marque Bosch... donc à priori ça vient pas des bras. 

Et les axes diamètre 10 ou 12mm? Moi c'est du 12 

 

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Il y a 17 heures, polonais33 a dit :

donc à priori ça vient pas des bras.

au contraire,je pense qu on a trouve le coupable!

dans un premier temps,interverti les bras au montage pour voir si le probleme persiste.

dans mon stock de pieces,je sais que j en ai 6 mais pour verifier les cotes,il va falloir que j aille au box.

comme je pars samedi,je vais essayer de te donner une reponse d ici la.

a plus

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Il y a 17 heures, polonais33 a dit :

Complément d'informations je viens de prendre les mesures :

IMG_4457.JPGIMG_4459.JPG

--- 245 mm hors tout et 235mm du centre le l'axe au bout du bras pour le bras droit (passager "le coudé")
---- 235 mm hors tout et  225 me du centre de l'axe au bout du bras pour Le Bras gauche (conducteur "non coudé") 

Et se sont bien des marque Bosch... donc à priori ça vient pas des bras. 

Et les axes diamètre 10 ou 12mm? Moi c'est du 12 

 

a vu de nez,il y a un soucis dans les cotes!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon voila c'est sûr maintenant, ca fonctionne! La course de mais essuies glaces et devenu bonne plus de montage de balais sur le joint ! Coooool!!!! Même avec des balais en 280mm. 

Cela venait finalement du sens de montages des bras de renvois du mécanisme. Une fois tout monté correctement cela fonctionne. 

Encore merci Alex pour ton aide soutenue ?????????

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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